Getting your Trinity Audio player ready...
|
Meta annonce une obligation pour les utilisateurs de la réalité virtuelle, de créer un compte pour avoir accès aux fonctionnalités offertes à travers les casques VR ; rapporte Siècle Digital.
C’est en effet ce jeudi 07 juillet 2022 que le groupe a rendu publique cette nouveauté qui devra prendre effet à partir du mois d’août.
Cette nouvelle fonctionnalité ne nécessitera plus un compte Facebook comme l’avait imposé auparavant le patron de groupe Meta, Mark Zuckerberg pour se connecter au casque de réalité virtuelle (VR), mais plutôt d’un profil Meta.
Elle aura pour avantage de regrouper en seul et même endroit tous les services de Meta en l’occurrence Instagram, Facebook, Messenger et les autres applications acquis.
Elle devra permettre également :
- De créer un compte horizon dans l’Horizon World de Meta,
- Choisir de rendre public ou de restreindre son profil,
- Rendre privé automatiquement les comptes des mineurs entre 13 et 17 ans
- Renforcer la protection des avatars
Ses dirigeants ont aussi précisé qu’il ne s’agit pas d’un compte social mais d’un « espace centralisé qui permet de se connecter aux appareils VR et de visualiser et gérer les applications achetées ».
Les utilisateurs de Occulus qui est le premier casque de réalité virtuelle tout-en-un de Meta auront quant à eux jusqu’en janvier 2023 pour s’adapter aux changements.
Aly Abdoul Taïta