Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis quelques années, le Burkina Faso et plusieurs pays de la sous-région ouest africaine font face à une situation sécuritaire difficile qui contraint les fournisseurs de services financiers à se retirer de certaines zones en proie à l’insécurité.
La plupart des personnes affectées et celles déplacées ont perdu beaucoup de leurs biens productifs.
A cela s’ajoute la ressente inflation des prix des produits sur les marchés qui affecte sévèrement le pouvoir d’achat et le niveau d’inclusion financière des populations.
Face à une telle situation, il est impérieux que les acteurs du système financiers mènent des réflexions pour dégager les meilleures stratégies en vue de maintenir le cap vers l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la stratégie nationale de finance inclusive.
En vue de fédérer les structures et les initiatives utilisant les technologies pour traiter les problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers national et sous régionale le SAFINTECH a été créé.
Salon international de la finance digitale et de la Fintech, le SAFINTECH est une plateforme pour le développement de la finance digitale et inclusive en Afrique.
C’est également un lieu d’exposition, de rencontres B2B, B2C, B2G, de conférences et de panels pour les professionnels du monde de la finance technologique.
Sa 1ère édition se tiendra à Ouagadougou les 13, 14 et 15 Octobre 2022 sous le thème « Inclusion financière : atteindre les objectifs fixés sans compromis, grâce au digital. »
Digital Magazine est partenaire média de l’événement.
Digital Magazine Burkina, La Rédaction