Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après l’introduction de la Video Assistant Referee (VAR), la technologie s’invite encore plus profondément dans le football et au coeur même de l’action.
Cette image (ci-haut) n’est pas une balle endommagée. C’est le ballon officiel de la Coupe du Monde FIFA 2022, présenté par Adidas.
Adidas a en effet annoncé une Smart Ball (ballon intelligent) pour la Coupe du Monde FIFA 2022. Cette technologie de balle connectée fournit plus d’informations en temps réel sur les faits de jeux comme les hors jeux aux arbitres pour prendre des décisions plus précises et rapides. Cela évite non seulement les longs temps d’arrêts de jeu pour consulter la VAR mais aussi les polémiques sur les décisions arbitrales.
Appelé Al Rihla, cette balle combine des données sur la position des joueurs et des données d’analyse d’Intelligence Artificielle pour prendre des décisions.
Pour Johannes Holzmüller, Le Directeur de la Technologie et de l’Innovation du Football à la FIFA “Cette technologie est l’aboutissement de trois années dédiées à la recherche et aux tests réalisées par la FIFA et son partenaire adidas pour offrir la meilleure expérience possible pour les arbitres, les équipes, les joueurs et les fans qui se rendront au Qatar à la fin de cette année“.
En rappel, la Coupe du Monde FIFA 2022 démarre le 21 novembre prochain au Qatar.
Digital Magazine Burkina, La Rédaction