Getting your Trinity Audio player ready...
|
A peine un an après son lancement à Ouagadougou, Bobo Dioulasso, la capitale économique et la deuxième ville du Burkina Faso est à présent fibrée grâce à CANALBOX, Bobo devient « la capitale culturelle de la fibre », selon l’appellation de GVA Burkina.
C’est au cours d’une soirée de lancement le 05 mai 2022 que M. Rodrigue Zabsonré, Directeur Général de GVA Burkina et son équipe ont présenté les offres en présence des opérations de la région, des autorités en charges des communications électroniques et d’invités triés sur le volet.
Pour M. Rodrigue ZABSONRE, Directeur Général de GVA Burkina Faso « Avec l’arrivée de CanalBox Burkina nous allons impacter fortement et durablement la façon dont l’internet va être consommé avec une offre simple, illimité et sans surprise. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’être à Bobo-Dioulasso pour le lancement de nos activités. GVA est une entreprise de télécommunication qui fait exclusivement dans le déploiement de la fibre optique très haut débit. Notre crédo c’est un service de qualité, une offre simple, illimité et sans surprise».
M. Cheick Salla DIALLO, le Directeur Marketing et Commercial de GVA Burkina Faso indique « Le lancement de la fourniture internet par fibre optique dans la ville de Bobo-Dioulasso ouvre une nouvelle ère pour l’accès à internet aussi bien dans les domiciles, ou cette offre n’est pas la plus vulgarisée aujourd’hui, que dans les entreprises pour qui l’internet revêt un caractère vital dans ce monde du numérique et du digital. Notre vie est intimement liée au numérique et à l’internet. L’internet apparait aujourd’hui comme un droit fondamental au même titre que l’accès à l’eau potable ».
Et pour le président de l’Arcep, Tontama Charles MILLOGO « C’est une fierté de savoir que les obligations qu’on a imposé à cet opérateur, qu’il ait réussi à les honorer. Nous attendons qu’il déploie rapidement ses services, afin d’offrir à la ville de Bobo-Dioulasso cette connectivité très haut débit qui va permettre à la population et aux entreprises d’exercer convenablement leurs activités. Nous nous réjouissons d’avoir cette alternative parce qu’en tant que autorité de régulation, l’une de nos missions c’est offrir plus de possibilités aux consommateurs, afin qu’il y ait le choix. Cela permet également de créer cette concurrence qui va donc améliorer les choses au bénéfice des consommateurs »
GVA Burkina, c’est deux offres :
- START à 15.000F/mois pour 50Mpbs en illimité et
- PREMIUM à 30.000F/mois pour 200Mbps en illimité
La Rédaction