Getting your Trinity Audio player ready...
|
CANAL+ BURKINA a convié la presse ce 20 mai 2022 pour échanger sur les trois projets qu’elle compte lancer dans le cadre de la RSE. Il s’agit d’une journée dédiée à la salubrité, le concours de Street Art et pour finir le projet Yennenga qui met en valeur le dévouement des femmes.
CANAL+ Clean Mob, l’assainissement au centre avec une journée de salubrité
C’est une équipe de CANAL+ avec à sa tête, son directeur général, Jonathan LETT qui s’est présentée face à la presse pour ainsi dire parler de sa responsabilité sociétale d’entreprise sous l’angle du pilier social. De plus en plus d’entreprise souhaitent mettre la RSE au cœur de leur stratégie. Et à travers sa responsabité sociétale, CANAL+ va en effet, lancer trois projets majeurs. Il s’agira pour commencer de CANAL+ Clean Mob, qui est une journée de salubrité que CANAL+ compte lancer au quartier Pissy, à l’ouest de la capitale et qui se déroulera le 3 juin prochain.
Cette journée va permettre aux collaborateurs de CANAL+ de joindre l’utile à l’agréable le tout avec l’accompagnement et l’expertise de l’association Timbi Akakpo que dirige l’humouriste La Jaguar et qui est spécialisé dans le domaine de l’assainissement. Cette journée aura pour objectif de contribuer à la protection de l’environnement, la sensibilisation de la population sur l’importance de l’assainissement et de la protection. Et pour finir, renforcer le rôle écocitoyen de CANAL+ Burkina. « Nous invitons nos bénévoles et tous ceux qui nous suivent de bien vouloir nous rejoindre ce jour pour rendre encore propre nos cités » a d’ailleurs déclaré la Jaguar.
STREET ART : appel à candidature pour la réalisation de graffitis
Le deuxième projet que la team CANAL+ a bien voulu dévoiler est celui de Street Art. Ce projet qui est à sa première édition, vise à révéler les talents est un concours de graphe de rue. Premier du genre au Burkina, le concours veut mettre en avant les talents et la jeunesse à travers les œuvres artistiques des compétiteurs. Le concours sera sous l’expertise et le coaching de Grégoire Dabilgou alias El Marto. « Ce concours vise à récompenser ce talent artistique assez particulier » a d’ailleurs fait savoir Mme Kobe Adjaratou de l’équipe de Canal+. Pour participer au concours, chaque personne devra envoyer son œuvre artistique au +226 57600000 et ce jusqu’à la date limite du 24 mai 2022. Le thème fondamental de ce concours est de rendre hommages aux Héros nationaux et mettre en avant notre culture.
YENNENGA de l’année pour mettre en lumière les Femmes. C’est parti pour la deuxième édition
CANAL+ BURKINA qui veut mettre en avant le talent des femmes a bien voulu lancer un projet qui consacre la Femme dans sa combativité à travers le projet dénommé Yennenga. Mme Korotoum Sanou, chargée de communication de CANAL+ qui a présenté ce projet a assuré que Yennenga est un projet qui met en avant les Femmes. Pour étayer cela, le Directeur de CANAL+ BURKINA a paraphrasé une célèbre citation de Thomas Sankara à savoir “Un pays ne peut pas se développer en laissant de coté la moitié de sa population’’.
Pour dire que CANAL+ met au cœur de sa stratégie, la Femme qui est un maillon important dans le développement socioéconomique du Burkina. L’idée du projet est de mettre en avant toutes les femmes burkinabè et battantes qui montent des projets et qui sont dans l’ombre, relever le talent des femmes burkinabés et accompagner les femmes dans la promotion de leurs activités. En effet, les critères d’éligibilités au concours Yennenga sont entre autres la pertinence du parcours de la candidate, son impact dans la communauté, etc. La lauréate de la 1ère édition présente à ce point presse a tenu à remercier Canal+ pour ce projet qui lui a permis d’avoir une notoriété. En effet, Mme Régina Kadiogo/Nana, Promotrice du centre de formation ‘’Séduction-Coiffure’’, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a déclaré « Les financements de CANAL+ m’ont permis de réaliser de nombreux objectifs » avant d’ajouter « Aider 1 femme, c’est aider plusieurs personnes à la fois ». Pour cette deuxième édition, les femmes auront jusqu’au 20 juin 2022 pour postuler.
Le Directeur Général de CANAL+ Burkina, M. Jonathan Lett espère toutefois une adhésion nombreuse à tous ces trois projets RSE.
P.O