Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de SpaceX, le milliardaire Elon Musk américain d’origine sud-africaine qui avait entamé le rachat du réseau social Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars a annoncé récemment qu’il suspendait la transaction.
En effet, Twitter qui avait décrit précédemment que la totalité de ses comptes doubles et de spams ne dépassaient pas 5 % de ses utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours du premier trimestre, a été remis en cause par Elon Musk qui a demandé à cet effet un audit pour vérifier l’authenticité de ces chiffres.
Bien qu’Elon Musk confirme son engagement pour l’acquisition de Twitter, dans le cas d’un abandon de ce rachat, il devra payer des dédommagements allant jusqu’à un milliard de dollars comme conclut dans l’accord.
Kayvon Beykpour, directeur général de Twitter, a annoncé jeudi dernier son départ après sept ans dans l’entreprise. Il a révélé que le PDG Parag Agrawal lui avait « demandé de partir » après lui avoir « fait savoir qu’il souhaitait orienter l’équipe dans une direction différente ». « Je pense et j’espère que Twitter a encore de beaux jours devant lui. […] Avec le soutien et la gestion appropriés, son impact ne fera que croître », a-t-il ajouté.
Bruce Falck, responsable des revenus (le Directeur Commercial en quelque sorte) et des produits de Twitter, a lui aussi été licencié. Il s’est également exprimé sur Twitter, où il a remercié ses anciens collègues et exprimé son « impatience » de voir ce que la société allait construire.
Source: One.net
Aly Abdoul Taïta