Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite aux informations relayées depuis hier lundi 16 mai 2022 sur les réseaux sociaux faisant cas à l’inondation de la chambre de refuge des miniers, le Lieutenant Stéphane Nana apporte des précisions sur l’opération de leur plongée.
« La chambre n’est pas inondée, par contre elle est submergée de bout et c’est la toiture qui se laisse voir un peu. Nous ne l’avons pas ouverte car ce n’était l’objectif visé pour le moment », a-t-il déclaré.
En effet, l’opération de pompage de la galerie de la mine de Perkoa a permis ce lundi 16 mai 2022 d’atteindre le plafond de la chambre de refuge.
Par ailleurs, il interpelle la population à rester sereine, et promets de faire de leur mieux pour retrouver les mineurs.
La chambre de refuge est la chambre sur laquelle repose l’espoir des Burkinabè à retrouver ces huit mineurs saint et sauf.
En rappel, depuis la nuit du 15 au 16 avril 2022, huit (8) mineurs de la mine de Perkoa sont restés coincées sous la mine dans une profondeur de plus de 500m suite à une pluie diluvienne qui aurait inondée la mine.
Aminata B. Djibo