Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour ceux dont l’abonnement Deezer arrivent à expiration, ils ont dû constater deux choses majeurs venant de la plateforme de streaming musical.
Une hausse très importante du prix de l’abonnement mensuel.
Au Burkina Faso par exemple, le prix était d’environ 2.499 FCFA pour l’abonnement Deezer Premium, la formule de base. Il est passé à 10,99 $ américain ; soit 6.690 FCFA. Ce qui constitue une hausse de plus de 260%. L’abonnement Deezer Family qui coutait environ 3.700 FCFA est passé à 17,99 $ américain, soit plus de 10.800 FCFA, un prix multiplié par près de 3 fois.
Deuxième marquant : il n’y a plus de Deezer Free, c’est-à-dire l’option gratuite avec publicité.
Cette option permettait de profiter du service sans abonnement mais avec de la publicité et des limitations comme le fait de ne pas pouvoir zapper plusieurs fois sur la playlist, de ne pas pouvoir contrôler la prochaine chanson qui sera jouée, etc. Ceci a purement et simplement été retiré. Il faut forcément un abonnement pour profiter de Deezer.
Cependant, tous ces changements sont intervenus sans communication de la part de l’entreprise. Les utilisateurs n’ont pas reçu de message email pour les alerter des changements. Rappelons quand même que Deezer envoie régulièrement des emails d’alerte de fin d’abonnement, de renouvellement d’abonnement ou en cas d’échec, ils n’hésitent pas à relancer l’abonné.
Cette pratique de Deezer n’est pas nouvelle. En effet, sur les forums, il n’est pas rare de voir les utilisateurs se plaindre d’augmentation de prix sans communication préalable.
Ils existent évidemment d’autres acteurs comme Digster ou Boomplay qui pourraient profiter de cette opportunité.
La Rédaction