Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce dimanche 13 mars, une embuscade coûte la vie à 13 gendarmes tendues par des individus armés.
Selon un communiqué de presse de la direction de la communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale publié ce lundi matin, « une équipe du 13è escadron de gendarmerie mobile de Dori, a effectué hier dimanche, une mission d’escorte sur l’axe Dori-Kaya (RN3) ».
La mission a consisté à porter secours aux victimes de l’explosion d’un car de transport en commun qui était monté sur un engin explosif improvisé (IED), précisément à environ 5 km de Taparko, province du Namentenga dans la région du Centre-Nord. C’est au retour de cette mission que l’équipe a été la cible de l’embuscade tendue par des hommes armés sur l’axe.
Une riposte des gendarmes permet de repousser l’attaque. Mais l’on déplore malheureusement 13 gendarmes et 5 blessés. « Une offensive est actuellement en cours et un bilan exhaustif sera dressé à l’issue », précise le communiqué.
Le chef d’État-major de la Gendarmerie nationale a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble du personnel de la gendarmerie nationale.
Il a également encouragé ces derniers à rester confiants et déterminés dans la cohésion avec les autres forces de défenses et de sécurité, afin de réussir la mission de sécurisation de nos populations et du territoire national.
Aminata B. Djibo