Getting your Trinity Audio player ready...
|
Regardez la télévision est un plaisir qu’on partage en famille ou entre amis. Mais il peut arriver que l’on veuille suivre un programme différent de ce que veulent regarder les autres ; ou bien l’on ne soit pas à côté de sa télévision mais l’on tient à profiter de sa télé ; comme un match en direct. Dans ces cas de figure, myCANAL est la solution.
« myCANAL est un service gratuit pour toute personne détenteur d’un abonnement CANAL+. C’est-à-dire que dès l’instant où j’ai un abonnement actif, j’ai automatiquement accès sans frais supplémentaires à l’application et au service que je peux en profiter sur l’ensemble des supports mobiles tels que les smartphones, les tablettes et ordinateurs », a annoncé le Directeur des Ventes de CANAL+ BURKINA, M. Boukary Zorom ce jeudi lors d’une conférence de presse.
En effet, cette innovation de myCANAL permettra aux abonnées de CANAL+ d’avoir leur télévision à la demande et de suivre en directe les actualités ou leurs émissions partout où ils se trouvent.
myCANAL, c’est plus de 200 chaines en direct et plus de 25.000 programmes à la demande
Selon le Directeur des Ventes, il y a quatre (4) avantages dont bénéficient les abonnés de myCANAL :
- Le premier est qu’elle offre la possibilité de pouvoir regarder plus 200 chaînes en direct si votre abonnement le permet, par ce que myCANAL est le reflet de votre abonnement à la maison ;
- Ensuite elle vous offre plus 25.000 programmes que vous pouvez suivre en à la demande. Si vous avez raté un raté ou vous souhaitez regarder un programme pour la deuxième le Replay est la solution ;
- Aussi elle vous permet de télécharger des contenus de films, de séries, de documentaires que vous pouvez visionner plus tard même sans connexion ;
- Enfin, il y a la maîtrise de consommation de votre connexion data. Elle vous permet de pouvoir limiter votre nombre de forfaits ou mettre un nombre à laquelle l’application s’arrête lorsque ceci est atteint afin de vous permettre de faire des économies.
L’un des avantages majeurs de cette nouvelle version est la personnalisation, c’est-à-dire qu’en fonction de ce que vous aimez suivre (sport, documentaires, dessins animés, séries), l’application vous propose ces contenus en fonction de ce que vous aimez déjà.
Aussi, le Burkina Faso est représenté, de même que les chaînes du Burkina Faso qui sont sur les bouquets CANAL+ sont disponibles en directe sur l’application ; contrairement à l’ancienne version de myCANAL qui ne permettait pas de suivre les chaînes locales du Burkina.
« L’une des particularités de myCANAL sont les chaînes digitales. Ces chaînes ne sont disponible que sur l’application », a notifié M. Zorom.
Créer son compte myCANAL est aussi simple que créer un compte WhatsApp
Boukary Zorom, Directeur des Ventes CANAL+ BURKINA
Pour activer l’application myCANAL, il faut d’abord :
- Être un abonné de CANAL+, avec un abonnement qui est actif ;
- Avoir l’équipement nécessaire, c’est-à-dire avoir un smartphone, une tablette, un ordinateur, ou les télévisions connectées ;
- Avoir la connexion internet (3G, 4G), la fibre ou l’ADSL ;
- Télécharger l’application sur Play Store ou l’App Store en recherchant myCANAL, elle est la seule disponible et est remarquable grâce au signe + à l’intérieur sans aucun mot ;
- Créer un compte pour ceux qui n’en avaient pas et valider après la réception d’un sms.
Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre dans une boutique CANAL+, appeler le centre d’appel au 3075 ou le WhatsApp : 57 60 00 00 ou la page Facebook.
Aminata B. Djibo