Burkina Faso : SAUVIE, le bracelet adapté pour les cas d’urgences

Digital Burkina Faso Gadget
Getting your Trinity Audio player ready...
image : Burkina 24

Ce mercredi 23 février 2022 , AINO Digital SAS à procédé à la présentation d’une solution digitale dénommée SAUVIE à la presse .

SAUVIE est un bracelet muni d’un code QR renfermant des informations concernant l’identité du porteur qui permet d’identifier et d’appeler les personnes à contacter en cas d’urgence. Cette solution est principalement dédié aux médecins et sapeurs pompiers qui seront en mesure, grâce aux informations que contient le bracelet de contacter les proches de la personne en cas d’urgence.

image : Burkina 24

Cette solution a été développé sous la direction de Scarlett ZONGO, directrice générale de AINO Digital SAS. Elle affirme par ailleurs que SAUVIE est le résultat de plusieurs constats qui se déroulent fréquemment dans nos sociétés, comme les cas de disparition d’enfants qui se répète au Burkina Faso, et aussi le constat que des personnes qui auraient pu être sauvées sont décédées parce que leurs proches n’ont pas pu être contactés dans les bons délais.

Scarlett ZONGO, directrice de AINO digital SAS

Pour la lecture du code QR qui se fait par des téléphones, Scarlett ZONGO rassure qu’un lot de ces téléphones ont été remis à la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers (BNSP).

Image : Burkina 24

Selon Scarlett ZONGO, un contact est entrain d’être pris avec le Ministère de la Santé dans le but d’améliorer la solution “SAUVIE” et également un partenariat avec les services de sécurité de proximité est envisageable pour permettre d’identifier les personnes disparues .

La solution digital ” SAUVIE ” est accessible à travers un abonnement annuel qui varie entre 4.000 et 10.000 FCFA

Source : Burkina 24

Aly Abdoul TAITA