Apple : avec Tap to Pay on iPhone, l’iPhone devient un terminal de paiement

Apple Digital World FinTech
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un article en date du 27 janvier 2021, nous titrions que l’iPhone pourrait devenir un terminal qui accepte les paiements électroniques.

Cette information est confirmée dans un communiqué sur le Apple Newsroom, Apple annonce que d’ici la fin de l’année les marchants aux États-Unis pourront utiliser leur iPhone comme terminal pour accepter des paiements avec la solution Apple Pay ou les autres solutions de paiements sans cartes et les portefeuilles électroniques. Il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement additionnel. Seul le iPhone suffit.

Alors que de nos jours de plus en plus de consommateurs font des paiements sans contact avec des portefeuilles électroniques ou des cartes de crédit, Tap to Pay on iPhone offrira aux commerces des moyens sécurisés, privés et faciles à utiliser pour accepter des paiements sans cartes et s’ouvrir les portes de nouvelles expériences de paiements qui utilisent la puissance, la sécurité et le confort du iPhone” ; a déclaré Jennifer Bailey, la Vice-Présidente de Apple Pay et Apple Wallet.

Comment le service va fonctionner ?

Une fois lancé, les marchands pourront à travers une application de support et un iPhone XR et plus utiliser la solution. Au moment du paiement, le marchand va simplement demander au client de tenir son iPhone, Apple Watch, carte de paiement sans contact, portefeuille électronique ou toute autre solution compatible à côté de son iPhone. Une communication sécurisée via NFC sera établie et le paiement effectué.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement additionnel pour utiliser Tap to Pay on iPhone. Ainsi, les tenanciers de business peuvent faire des affaires partout où ils veulent avec leur iPhone dans la poche.

Apple insiste sur la sécurité et la protection des données personnelles sur toutes les transactions. Les transactions sont faites en utilisant le système de sécurité du iPhone et Apple ne sait pas ce qui a été acheté.

Cependant, dans le communiqué Apple ne précise pas à partir de quelle date Tap to Pay on iPhone sera disponible dans d’autres pays du monde en plus des États-Unis.

La Rédaction