Getting your Trinity Audio player ready...
|
BlackBerry a conclu un accord pour vendre les brevets restants liés à sa défunte activité mobile à une société spécialisée dans la propriété intellectuelle, dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 600 millions de dollars, a indiqué Techgh24.
L’ancien géant des combinés BlackBerry a fait savoir que les actifs concernent principalement les appareils mobiles, la messagerie et les réseaux sans fil, et seront vendus à la société américaine Catapult IP Innovations en supposant que l’accord passe par les régulateurs. A noter que toute propriété intellectuelle liée à ses secteurs d’activité actifs a été exclue de l’accord, selon Techgh24. L’ancien fabricant d’appareils recevra 450 millions de dollars à la conclusion de l’accord, le solde restant étant payé en plusieurs versements.
Catapult IP Innovations est une société créée pour acheter les actifs et est soutenue par un syndicat de prêt qui comprend un fonds de pension canadien.
C’est bien la fin d’une ère, puisqu’avec cet accord, la vente des brevets est la dernière étape vers la fermeture définitive du livre sur l’activité des appareils autrefois extrêmement prospère de BlackBerry. En effet, en janvier 2021, BlackBerry a confirmé les informations des médias selon lesquelles il avait transféré plusieurs de ses brevets mobiles à Huawei. Il a finalement mis hors service le support de son dernier système d’exploitation et du logiciel téléphonique associé au début du mois. Depuis qu’il a cessé de fabriquer ses propres appareils mobiles en 2016 au profit d’un modèle de licence, BlackBerry a centré son activité sur les logiciels d’entreprise en mettant l’accent sur les produits de sécurité.
Source : Techgh24
P.O