Burkina Faso : des populations dans la rue pour exprimer leur soutien au coup d’état du MPSR

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

À la suite des appels lancés ce 25 janvier 2022, nombreux sont les Ouagalais qui ont pris d’assaut la Place de la Révolution pour soutenir les militaires qui ont opéré le coup de force pour évincer Roch Marc Christian Kabore du pouvoir.

C’est une foule sortie massivement qui s’est réunie à Place de la Révolution pour disent-ils soutenir le nouveau régime du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) avec sa tête le Lieutenant-Colonel Paul-Henri S. DAMIBA.

Les participants à ce rassemblement qui brandissaient le drapeau du Burkina entonnaient en cœur l’hymne nationale de la patrie comme un sursaut patriotique. Ce rassemblement a réuni plusieurs personnes venues des 4 coins de la capitale.

Si pour certains la joie reste mitigée dans la population, il faut dire que c’est un grand soulagement qui se lisaient sur le visage de certains manifestants eux qui dans l’ancien régime avaient du mal à s’exprimer tantôt soit par le refus de la mairie de Ouagadougou de délivrer les autorisations de manifester, soit par la coupure d’Internet mobile.

On pouvait des drapeaux maliens et russes brandis dans la foule comme pour dire que le Burkina Faso et le Mali est on destin commun.

Avec cette sortie, le Lieutenant-Colonel Henri-Paul DAMIBA et ses hommes savent qu’ils peuvent compter sur une partie de la population sur leurs actions. Le plus grand sera en effet de convaincre la communauté internationale de les accompagner à conduire le Burkina Faso a sa destinée que ce soit au niveau de la CEDEAO, de l’UA ou encore de l’UE qui ont déjà condamnés ce coup d’Etat.

P.O