Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis quelques jours, les socionautes Burkinabè constatent que l’accès à la plateforme de média social le plus populaire au monde Facebook est indisponible à travers une connexion Internet mobile. Seules les connexions fixes (ADSL, fibre, VSAT, etc.) sont fonctionnelles. Internet mobile avant été coupé le 10 janvier dernier pour environ une demi-journée.
A lire aussi : https://digitalmagazine.bf/2022/01/10/burkina-faso-internet-fixe-semble-etre-coupe-encore/
Selon les statistiques de Hootsuite, plus de 99% des Burkinabè ont accès aux médias sociaux via un smartphone, donc une connexion mobile. Les statistiques indiquent également que 70% du trafic Internet dans le pays se font via connexion mobile.
La solution de VPN comme alternative en attendant.
Si pour l’instant aucune communication officielle, ni raison est données à cette coupure, les 2,3 millions de “Facebookers” Burkinabè sont dans le noir. Certains se résolvent à passer par des VPN pour avoir accès à Facebook.
Selon nos constations, les autres plateformes de média sociaux comme Instagram, LinkedIn et Twitter sont toujours accessibles via une connexion mobile. Il faut dire que statistiquement, Facebook c’est une part de marché de plus de 95% d’utilisateurs actifs par mois au Burkina.
Retrouver les statistiques d’utilisation d’Internet et des médias sociaux au Burkina ici.
La Rédaction
Plus de 99% des Burkinabé ont accès aux media sociaux… Vois êtes sur notre planète???
Bonjour. Les statistiques sont exactes. Je vous invite à lire cette publication d’un Blog qui a traité du sujet en janvier 2021. https://lekiosquedigitalduburkina.com/2021/03/14/burkina-faso-digital-report-2021-statistiques-sur-lutilisation-dinternet-et-les-medias-sociaux/