Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est prévu pour ce dimanche 9 janvier 2021 opposant le pays organisateur le Cameroun et le Burkina Faso, des résultats de tests de Covid-19 suscitent de nombreux questionnements tant les résultats sont douteux.
Les tests donnent le coach et d’autres joueurs positifs au Covid-19.
Il s’agit précisément des coach Kamou Malo et Alain Nana et des joueurs Edmond Tapsoba, Dango Ouattara, Soumaïla Ouattara, Oula Abass Traoré, Saidou Simporé.
Le staff des Étalons conteste la fiabilité des résultats car n’ayant pas respecté le protocole sanitaire et crie au scandale. Une contreexpertise est demandée par les médecins Burkinabè.
Lors de la conférence de presse d’avant match, le capitaine des Étalons Bertrand Traoré a vivement exprimé ses mots de protestation. « #BertrandTraoré: “C’est inadmissible ces histoires de test. C’est inadmissible ce qui se passe avec les tests COVID ici, nous ne pouvons pas accepter ces résultats. Les tests ont été faits à mois de 48h avant le match. On n’a pas fait de test PCR mais des tests anti génique. Nous réclamons qu’on fasse à nouveau des tests à nos joueurs qui ont été testés positifs.
De leur côté, tous les joueurs de l’équipe du Cameroun, y compris l’entraineur sont testés négatifs au Covid19.
La Rédaction
1 thought on “CAN 2021 : de douteux résultats de tests Covid19 des Étalons”
Comments are closed.