Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le sport est un facteur de mobilisation et de cohésion sociale en canalisant les énergies et les passions autour de causes communes : les couleurs et la fierté nationale.
En la matière, de nombreux sportifs font la fierté de leur pays. Iron Biby s’est illustré à plusieurs reprises dans les sommets de la compétition de log lift et le 18 septembre 2021 lors des Giants en Ecosse, il a battu le record en soulevant 229kg. Surnommé l’homme le plus fort du monde, il fait la fierté du Burkina Faso, mais aussi de l’Afrique.
C’est donc naturellement qu’il figure parmi les sportifs africains ayant marqué l’année 2021 selon Jeune Afrique. Ils écrivent à ce titre : “L’homme le plus fort du monde serait donc burkinabè. De son vrai nom Cheikh Ahmed Al-Hassan Sanou (29 ans), celui que l’on surnomme Iron Biby depuis sa victoire à une compétition de dynamophilie à l’âge de 21 ans, peut se prévaloir de ce titre grâce à la performance accomplie à Glasgow (Écosse), le 18 septembre dernier, lors des Giants 2021.“
La Rédaction