CANAL+ BURKINA fait des dons a l’association la GOCCIA WEND-DAABO à travers son projet panafricain “Orphée”

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

L’opérateur de distribution de programmes télévisés CANAL+ BURKINA a lancé le mercredi 08 décembre 2021 son projet dénommé “Orphée” à Ziniaré en présence des autorités administratives et coutumières. Un projet qui vise à doter les orphelinats ou associations d’accueil des orphelins de vivres, d’espace ludique et récréatif aussi la réhabilitation de leurs locaux. Au Burkina Faso l’association la GOCCIA WEND-DAABO située dans la ville de Ziniaré est le 1er centre à bénéficier de cette action solidaire.

Tour à tour, les autorités coutumières et administratives ont pris la parole pour remercier CANAL+ et saluer l’initiative.

Le Chef de Zagbèga a remercié CANAL+, les autorités pour le choix porté sur Zagbèga. C’est une bonne initiative qui va soulaver les plus fragile.

A son tour, c’est avec beaucoup d’émotions que Paula Garvini, promotrice du centre Wend-Daabo a pris la parole pour souhaiter la bienvenue. C’est une journée particulière pour elle, de voir autant de soutien pour les enfants, ses enfants. Elle a remercié M. Le Maire, les Chefs de Ziniaré. Pour Mme Garvini la divine providence du jour ; c’est CANAL+. Tant qu’il existera encore des mères sur terre comme Paoula Garvini l’orphelin ne sera qu’un mot mais pas une identité. En effet, Italienne d’origine, elle a fait du Burkina Faso son deuxième pays où elle ne cesse d’apporter son amour maternel aux orphelins de la ville de Ziniaré. Le centre accueille une quinzaine d’orphelins et une cinquantaine d’élèves au sein de la maternelle. Des enfants pour qui CANAL+ BURKINA a décidé d’apporter du sourire à travers cette action solidaire d’éveil et de divertissement.

Pour M. Jonathan Lett, Directeur Général de CANAL+ BURKINA, Orphée est un projet déployé à l’échelle panafricaine pour accompagner les enfants, les orphelins. Ici au Burkina Faso la première pierre est posée à Ziniaré. Avec Orphée, CANAL+ souhaite donner accès à l’éducation et au divertissement à tous les enfants fragilisés et participer au rayonnement et à l’épanouissement de la jeunesse.

Le Directeur général de CANAL+ BURKINA rassure que le projet sera déployé progressivement dans d’autres centres d’accueil sur l’ensemble du territoire national

M. Pascal Compaoré, Maire de Ziniaré a tenu a remercier singulièrement à CANAL+ pour son geste à l’endroit de sa copine. Il a indiqué que Ziniaré et chanceuse de recevoir ce don. Il a aussi rappelé que la lauréate de la première édition du Yennenga de l’année de CANAL+ vient de la commune de Ziniaré, Mme Kadiogo. Le Maire a salué l’originalité et la pertinence de ce projet a l’endroit de ces bambins, de ces marginalisés ou oubliés quelquefois même. Il a remercié CANAL+ pour hier, aujourd’hui mais aussi pour demain parce CANAL+ reviendra.

En plus de la réhabilitation du site, CANAL+ a fait un don de vivres et de fournitures scolaires d’une valeur de plus de 1 million de FCFA.

Les enfants ont également été émerveillé par la présence des deux ambassadeurs de CANAL+ BURKINA qui sont le talentueux Amzy et l’homme le plus fort du monde Iron Biby.

Quelques autres images de la cérémonie et du site réhabilité.