Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce lundi 1er décembre 2021, la société Sank Business a convié la presse à l’hôtel BRAVIA à Ouagadougou pour un évènement de taille. Il s’agit de la présentation de 3 produits innovants et une surprise comme le teaser l’annonçait.
Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue, le Directeur Général, M. Dramane Kiendrebeogo, Économiste de formation a d’abord expliqué ce qu’est Sank. Pour lui, Sank Pay est une application burkinabè de transfert d’argent. Sank ce n’est pas seulement pour les transferts mais ils ont aussi d’autres produits. Sank Business est présent dans 30 villes du Burkina avec plus de 200 agents et va continuer à s’agrandir.
Pour le Fondateur PDG, M. Jules Kadher Kaboré, un Informaticien/Programmeur vivant à la Silicon Valley en Californie aux États-Unis ; Sank n’est pas là pour se comparer à d’autres structures. Ils ont vu un problème avec le mobile money au Burkina et ils se sont donnés les moyens d’apporter une solution en tant que experts. Quand Sank a été lancé, beaucoup de Burkinabè n’ont pas de smartphones. Le service fonctionnant sur une application avec un accès Internet, il fallait trouver des moyens innovants pour palier.
1ère annonce : la carte Sank
La carte Sank est une carte, associée au compte Sank Pay de l’utilisateur. Elle permet de faire des transactions en toute sécurité. Elle permettra à tous ceux qui n’ont pas accès à l’Internet et aux smartphones de faire des transferts et des opérations. La carte est sécurisée et fiable et fonctionne avec le système Sank sécurisé. La carte règle les problèmes de monnaies, de faux billets et de risque de transporter du cash.
Pour avoir la carte, il faudrait passer au siège. Bientôt toutes les agences pourront imprimer la carte. La carte n’a pas de date d’expiration. En cas de perte, l’utilisateur peut réclamer une autre.
Comment ça se passe les paiements et les autres opérations avec la carte Sank ?
2ème annonce : le Terminal Sank
Pour permettre à la carte de fonctionner, Sank Business met sur le marché ; à l’endroit de son réseau d’agents le terminal Sank. Il permet de faciliter les paiements. Pour l’utiliser, il suffit de scanner le code QR et suivre les instructions.
La carte Sank, c’est pour l’utilisateur final qui se rend simplement dans un point de vente Sank. Le gérant se sert du Terminal Sank pour le reste des opérations.
3ème annonce : Sank Enterprise Platform
Sank Enterprise Platform est un logiciel intégré de gestion destinés aux tenanciers de bars, maquis, restaurants, alimentations, etc. Il leur permet de digitaliser leur système de management. C’est une solution complète et intelligente qui comprend la caisse, une tablette, un ordinateur et une imprimante. Le PDG a insisté sur le fait que c’est une solution locale, fiable, moins chère et permet de faire le nécessaire.
La surprise du jour : tous les frais Sank Pay à zéro franc (0F)
Les conférenciers du jour ont tenu à garder le meilleur pour la fin. Déjà, les transferts sont à 0F. Sank Business décide de mettre le retrait également à 0F et ce, dès aujourd’hui 1er décembre 2021 jusqu’au 5 janvier 2022. Tous les frais pour les utilisateurs sont donc annulés jusqu’au 5 janvier 2022. Cependant, les dirigeants de Sank tiennent à rassurer leur réseau d’agents. Cette promotion à 0F pour toutes les transactions n’a pas d’incidence sur le paiement des commissions des agents. Les agents ne doivent donc rien craindre. Ils continueront à percevoir les mêmes barèmes de commissions. Les dirigeants expliquent cette stratégie par le fait qu’ils ont choisi de ne pas investir dans la communication de masse (outdoor et posters en quantités massives déployées partout). Ils préfèrent garder cet argent et le réinvestir pour le peuple Burkinabè en finançant les retraits à 0F.
La Rédaction
1 thought on “Sank Business : 3 produits innovants majeurs introduits sur le marché burkinabè”
Comments are closed.