CAN 2022 : le Cameroun pourrait perdre l’organisation de la compétition pour la seconde fois

News
Getting your Trinity Audio player ready...

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est la plus grande compétition sportive en Afrique. Elle a lieu tous les 2 ans. N’étant pas prêt en 2019, le Cameroun qui devait abriter la compétition en a perdu l’organisation au profit de l’Egypte.

Suite à ce retrait, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait donné ce qu’on pouvait qualifier de “seconde chance” au Cameroun pour organiser la CAN en 2022. Mais pour cela, il fallait que les infrastructures nécessaires pour abriter la compétition soit prêtes.

Cependant, dans une information rapportée par Foot Africa, le Cameroun ne serait pas prêt à moins de 2 mois de l’événement. Le site rapporte que “Dans une correspondance adressée à la Fédération camerounaise de football,  la Confédération Africaine de football (CAF) n’a pas manqué d’exprimer sa déception de l’avancée des travaux dans les sites qui vont abriter la compétition.”

D’après toujours le même site, le Qatar ou le Maroc seraient les choix immédiats pour abriter la compétition parce que disposant des infrastructures nécessaires.

En rappel, le CAN 2022 est prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Le match d’ouverture opposera le 9 janvier Les Lions Indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso.