Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 17ème édition de la Semaine du Numérique s’est ouverte ce mardi 09 novembre 2021 à Bobo-Dioulasso autour du thème “Projection à l’ère post covid : les enjeux d’une transformation digitale réussie”. Placée sous la présidence du Premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, la présente édition de la semaine numérique entend inviter à plus d’efforts en termes de digitalisation des services, en vue d’accroître leur efficacité et de trouver des voies et moyens qui pourraient permettre d’anticiper sur les actions à l’ère post Covid-19.
Telecel Faso y a pris une part très active.
Acteur majeur de la cérémonie d’ouverture de cette 17ème édition, Telecel Faso s’associe aux efforts des pouvoirs publics pour une transformation digitale réussie comme a pu le rappeler M. Boris Compaoré, son Directeur Général adjoint “Telecel Faso s’inscrit pleinement dans ces efforts et y prendra sa juste part. Nous avons ainsi modernisé notre réseau en contractant avec les meilleurs équipementiers au monde et en déployant les dernières technologies. Notre réseau 4G+ est en plein déploiement avec pour ambition de couvrir la majeure partie des populations en n’oubliant pas d’allier la qualité et l’accessibilité qui ont fait notre réputation”.
Convaincu que “La communauté du numérique portera sans doute l’économie de demain”, M. Boris Compaoré a souligné l’importance des investissements pour soutenir cette transformation “en tant que pays, nous n’atteindrons le succès qu’en développant les infrastructures et en investissant dans la compétence numérique de nos concitoyens.”
Rappelant que des efforts sont fait dans ce sens avec “la construction du backbone national, la mise en place du point d’échange internet, du point d’atterrissement virtuel et la révision en cours de la règlementation du secteur”, M. Compaoré a rassuré les autorités quant au soutien sans faille que Telecel Faso apportera à cette œuvre de construction nationale “Je voudrais encore une fois remercier le comité d’organisation et les autorités qui ont tout mis en œuvre pour le succès de cette édition de la semaine du numérique et vous assurer de notre présence à vos côtés sur les chantiers du développement du Burkina Faso”.
La matérialisation de cette implication s’est traduite par un soutien conséquent apporté au comité d’organisation de cette 17ème édition de la Semaine du Numérique, l’accompagnement de Bobo Games Week, un évènement imaginé pour combler les jeunes passionnés de jeux vidéo, en quête d’opportunités dans la révolution numérique qu’apporte le gaming, et l’installation au salon des TICs d’un stand innovant qui vous transporte au cœur de la transformation digitale.