MyCountry MyWorld : une nouvelle plateforme de média social par les Africains pour les Africains

Tech World
Getting your Trinity Audio player ready...

Les médias sociaux ont révolutionné les relations, interactions et les dynamiques sociales. Si des plateformes comme Facebook, Twitter, LinkedIn ont des portées quasiment mondiale, il existe en revanche des plateformes de portée régionale.

http://mycountrymyworld.com

C’est dans cette vaine que MyCountry MyWorld, une nouvelle plateforme de média social, développée par les Africains pour les Africains.

Comme son nom l’indique (MonPays MonMonde), cette plateforme vise à donner la voix aux socionautes d’Afrique de partager les singularités, les particularités et les spécificités de chaque pays avec le reste de l’Afrique et du monde. Il s’agit par exemple des sites touristiques, la culture, la restauration, l’art, le business, l’histoire, etc.

Pour co-fondateur Samuel Zean Jr, “De nombreux Africains se plaignent de la manière dont l’Afrique est présentée dans les pays occidentaux, à la fois sur les medias traditionnels que digitals. L’app MY! a été développée par des Africains pour les Africains afin de contribuer à changer ce discours. C’est la tribune offerte à chaque de raconter lui-même sa propre histoire”.  

Photo LinkedIn

MyCountry MyWorld a été fondée par un groupe d’immigrant du Libéria et de la Sierra Leone résidant à Onnesota au Etats-Unis. 

MY! est une plateforme qui s’adresse à toutes les couches sociales leur permettant de pouvoir interagir, partager, se divertir, etc. Pour les créateurs et les utilisateurs d’une manière générale, le service permet de garder les droits d’auteur sur leur création. 

Pour l’instant, nous n’avons pas plus de détails sur le business modèle, notamment la monétisation des contenus.

MyCountry MyWorld sera lancé officiellement le 10 mai 2021 et automatiquement disponible au téléchargement sur Google Play et sur App Store

digitalmagazine.bf