Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communiqué, Nestlé annonce la visité d’une délégation de l’Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire de l’Environnement, de l’Alimentation, du Travail et des Produits de Santé (ANSSEAT) à son usine de Dakar. Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts continus de Nestlé pour mériter la confiance des consommateurs et des organismes gouvernementaux en matière de qualité et de sécurité alimentaire.
Le Professeur Elie KABRE, Directeur Général de l’ANSSEAT, a souligné l’importance de ces visites d’inspections : “Notre agence a pour mission de veiller et de contrôler les normes de sécurité sanitaire des aliments. Chaque fois que possible, nous effectuons des visites sur le terrain afin de nous rapprocher des structures soumises à notre contrôle. Cela nous permet d’observer, d’apprécier et de formuler des recommandations.”
La visite de l’usine MAGGI de Nestlé a permis à la délégation de constater un niveau élevé de rigueur en matière de sécurité sanitaire des aliments. Le Directeur Général de l’ANSSEAT a exprimé sa confiance envers Nestlé : “Nous repartons réconfortés par rapport au niveau de confiance que nous pouvons accorder à Nestlé.”
Depuis 2009, Nestlé collabore étroitement avec l’ANSSEAT qui a déjà dépêché des équipes pour visiter ses usines en Côte d’Ivoire et au Ghana. Ces visites s’inscrivent dans le cadre d’une collaboration renforcée entre les deux institutions.
“Nous avons en commun la recherche du bien-être des consommateurs. Nous sommes ravis d’ouvrir les portes de nos usines et de montrer nos standards de qualité et de sécurité. Les exigences de qualité observées à l’usine de Dakar, sont toutes aussi strictes, élevées et les mêmes que dans les usines Nestlé en Suisse ou partout ailleurs dans le monde.”, a déclaré Omaro KANE, Directeur de la Communication et des Affaire Publiques de Nestlé.
COMMUNIQUÉ
La Rédaction