Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pendant des décennies, de nombreuses spéculations et inquiétudes ont abondé sur la question de savoir si les ondes radio émises par les téléphones portables pourraient conduire au cancer du cerveau. L’idée que les rayonnements non ionisants des téléphones portables, en particulier lorsqu’ils sont tenus près de la tête, pourraient provoquer des tumeurs cérébrales a alimenté d’innombrables études et débats au fil des ans. Cependant, un examen exhaustif couvrant 28 ans de recherche a apporté des éclaircissements bien nécessaires à cette question.
L’OMS rassure
Commandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une revue systématique a examiné plus de 5 000 études publiées entre 1994 et 2022, toutes axées sur les effets potentiels sur la santé de l’exposition aux ondes radioélectriques. Les résultats fournissent la preuve la plus solide à ce jour que les téléphones mobiles et autres technologies sans fil ne présentent pas de danger pour la santé humaine. Contrairement aux craintes de longue date, l’étude n’a trouvé aucun lien entre l’utilisation du téléphone portable et le cancer du cerveau, démystifiant ainsi l’un des mythes les plus persistants entourant la technologie moderne.
Cet ensemble complet de preuves devrait rassurer les milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde, car il confirme que les appareils sur lesquels nous comptons quotidiennement ne contribuent pas au développement des tumeurs cérébrales.
Des études antérieures étaient arrivées à la même conclusion
Cette revue confirme des recherches antérieures et répond à des préoccupations de longue date concernant le rayonnement des téléphones portables. Il confirme que les normes de sécurité actuelles en matière d’exposition aux ondes radio sont suffisantes pour protéger la santé publique. Alors que l’OMS continue de surveiller les technologies émergentes et leurs effets, cette analyse complète rassure les utilisateurs sur le fait que les téléphones portables sont sûrs en ce qui concerne les risques de cancer du cerveau.
Cependant, il n’est doute que des sceptiques continueront de croire que les ondes radio émises par les téléphones causent des maladies ; dont notamment le cancer du cerveau. Nous imaginons que d’autres études sont toujours en cours sur la question afin d’éclaircir les usages.
Soutenir Digital Magazine Burkina. Pour nous soutenir par Orange Money, faites *144*10*66020098*Montant#. Le nom qui s’affichera est DIGITAL GROUP BURKINA. Merci par avance !
La Rédaction