Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communiqué sur sa page Facebook, la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) annonce la coupure des chaînes qui ne sont pas à jour des paiements de la redevance.
Dans son modèle économique, les télévisons sont amenées à payer des redevances annuelles pour être présentes sur le bouquet TNT. Les montants jugés trop élevés sont contestés par les chaînes de télévisions et certaines ne sont pas passées à la caisse. La coupure était qui initialement prévue le 23 novembre mais probablement en raison des événements du moment (coupure d’Internet et manifestations), la coupure n’a pas eu lieu.
Le communiqué de la SBT ci-dessous.
AVIS AUX TELESPECTATEURS
La Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) informe les téléspectateurs des chaînes de la TNT de l’arrêt de la diffusion des programmes des chaînes de télévision qui ne sont pas à jour du paiement de la redevance de diffusion le jeudi 09 décembre 2021 à 23h59.
Cette mesure fait suite aux actions infructueuses de recouvrement amiable de créances que la SBT mène depuis juillet 2020 auprès des éditeurs concernés.
Elle s’excuse auprès des téléspectateurs des chaînes concernées des éventuels désagréments.
Ce communiqué ne précise pas la liste des chaînes concernées par la coupure. Ce sont les téléspectateurs qui découvrent que leur chaînes favorites affichent écran noir lorsqu’ils zappent.
Selon nos vérifications, les chaînes coupées sont :
- BURKINA INFO
- SMTV
- CANAL 3
- TVZ
- SAVANE TV
- LCA LTP
- 3 TV
- EL-BETHEL TV
- OMEGA TV
3 thoughts on “La Société Burkinabè de Télédiffusion annonce la coupure de chaînes de la TNT”
Comments are closed.