Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le samedi 24 février 2024, le Stade Municipal de Ouagadougou a vibré au rythme du concert “Freedom” de l’artiste rappeur Super Amzy. Devant un public et une jeunesse acquise a sa cause, l’artiste a livré une performance exceptionnelle de plus d’1h30 d’horloge, ponctuée de ses plus grands tubes ainsi que des morceaux extraits de son dernier album “Libre”. Un spectacle grandiose sponsorisé par Canal+ qui a rassemblé des milliers de fans venus célébrer la musique et la liberté.
Dans une cuvette du Stade Municipal de Ouagadougou, le concert Freedom d’Amzy a répondu à toutes les attentes. À partir de 18h à l’ouverture des travées du stade, les mélomanes prenaient peu à peu le chemin des gradins et de la pelouse ou le podium était installé en face des tribunes officielles. Il s’agissait pour les organisateurs de faire les petits réglages au niveau de la sono, de la lumière et du dispositif logistique avant le début effectif du show.
Plus l’heure avance et le public commence à investir davantage le stage. À partir de 21h ou les premières notes des artistes invités qui devaient accompagner la star du jour pour le concert se faisaient entendre, nombreux sont les fans qui se sont rués au plus du podium pendant que les gradins se remplissaient. À l’approche de minuit, une salve d’applaudissement et un déferlement du public sur la pelouse annonce l’arrivée de l’artiste. Dès son entrée sur scène, tout de blanc vêtu devant une foule hystérique qui scandait son nom “Super Amzy”, le rappeur Amzy a su captiver l’attention du public sur le concept de son concert.
“FREEDOM” ou le message d’espoir et de victoire pour le Burkina Faso
En effet, une trentaine de jeunes chorégraphes ont magnifiquement décliné à la perfection, le thème du concert baptisé “FREEDOM”. Des images héroïques des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été diffusées sur les écrans géants du podium, provoquant des explosions de joie dans le public de près de 30 000 personnes.
L’apparition de l’image du Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition, a été particulièrement acclamée. Avec ce concert, Super Amzy a salué la résilience des burkinabè face à l’insécurité dans le pays et le message prôné est qu’Ensemble, nous pourrons remporter des batailles et aller plus loin. “Il faut qu’on se batte pour notre liberté” a exprimé le Gandaogo (sobriquet attribue à l’artiste).
Un show inédit et des surprises
Le concert “Freedom” a été l’occasion pour Amzy de présenter un show inédit, avec des décors somptueux et des jeux de lumière spectaculaires, chef-d’œuvre du métronome burkinabè Eliezer, Ingénieur de son reconnu sur la scène internationale. L’un des moments forts de la soirée a été l’apparition sur scène de plusieurs invités surprises. Le rappeur Kayawoto a rejoint Amzy pour un duo explosif sur le titre “Wassa Wassa”, tandis que la chanteuse Sissao a apporté sa voix suave et mélodieuse à la chanson “Liberté”.
L’artiste Nabalüm a assuré une comédie musicale qui a servi de transition sur leur duo. La talentueuse Audrey a également participé au show, enflammant la scène avec son énergie contagieuse. L’artiste a enchaîné les performances vocales et chorégraphiques, offrant un show digne des plus grandes stars internationales.
Amzy exprime sa joie et reconnaissant envers ceux qui l’ont soutenu
À la fin du concert, Amzy, visiblement ému par l’accueil du public, a tenu à exprimer sa joie et sa gratitude : “C’est incroyable ! Je suis submergé de sentiments en ce moment, je suis tellement heureux de voir autant de monde ce soir. J’avoue que je n’étais pas préparé à voir tant de monde. Merci à tous d’être venus célébrer la liberté avec moi.
Ce concert est un rêve qui devient réalité.”, a déclaré le Gandaogo a l’issue du concert. “Je suis fier de moi, de la jeunesse burkinabè pour leur mobilisation et aussi de toute mon équipe pour le travail abattu.
Le concert “Freedom” d’Amzy restera sans aucun doute comme un moment inoubliable pour tous ceux qui y ont assisté. Un véritable succès qui confirme le talent immense de cet artiste et sa place incontournable dans le paysage musical burkinabè.
Il est prévu une diffusion du concert sur CANAL+ POP pour permettre aux absents de le vivre et aux mélomanes qui étaient au stade de le revivre.
Pierre Ouédraogo