Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est une révolution du marketing d’influence au Maroc qui vient de s’opérer avec le lancement de la première influenceuse virtuelle du pays booster par l’Intelligence artificielle.
L’avatar virtuel qui bouscule le paysage du marketing au Maroc est l’œuvre d’une agence de communication qui entend se servir de l’intelligence artificielle pour développer le marketing d’influence dans le pays. En effet, grâce à l’agence Xerus Group, Radia Bensouda, nom attribué leur création est devenue la pionnière des influenceuses virtuelles au Maroc.
Dans une publication promotionnelle sur Facebook, l’agence met en avant les qualités de leur avatar. “En combinant technologie de pointe et créativité sans bornes, nous sommes fiers de vous introduire à Radia – une visionnaire digitale qui redéfinit l’engagement en ligne. Radia n’est pas seulement un avatar, c’est une révolution culturelle, une icône de mode et une source d’inspiration quotidienne” déclare l’agence.
L’influence virtuelle offre un contrôle accru pour les entreprises
Il est vrai que l’avènement de l’intelligence artificielle à contribuer à la mise en place d’énormes potentialités, et ce, dans de nombreux domaines, cependant, les vidéos avec des avatars demeurent peu utilisées même si la pratique peut impacter à terme le marketing d’influence.
Alors que la collaboration avec des influenceurs réels peut s’avérer parfois risquée et imprévisible, l’intelligence artificielle offre aux entreprises la possibilité de créer des influenceurs virtuels dont elles peuvent contrôler entièrement le message. En somme, l’entreprise peut utiliser l’influenceur virtuel pour promouvoir ses produits ou services de manière plus subtile et élégante qu’avec un influenceur réel.
Pierre Ouédraogo