Getting your Trinity Audio player ready...
|
En marge de la 17ème édition de la Semaine du Numérique se tient un évènement qui met au centre des préoccupations les jeux vidéo et la révolution numérique en cours dans le secteur du gaming ; Bobo Week Games. La réalisation de cette activité est rendue possible avec le soutien de Telecel Faso qui en est le partenaire officiel. Telecel Faso est du reste le premier opérateur global à s’associer à un évènement gaming 360 (Game Dev _ Esport _ Business Meeting).
Plateforme de rencontre de passionnés de jeux en quête constante de perfectionnement, Bobo Game Week sert aussi de cadre de réflexion sur les avancées et les innovations dans le secteur des jeux vidéo. Pour atteindre les objectifs fixés, Bobo Games Week s’active à proposer pendant 72 heures, au sein de l’incubateur Sira Labs Bobo, des rencontres de travail entre développeurs dénommées Hack’TaConsole. Ces rencontres permettront de développer dans un esprit de collaboration des consoles de jeu vidéo avec des circuits Raspberry Pi.
Ensuite les passionnées de jeux vidéo se retrouveront au cours de la soirée Game Night avec l’ensemble des acteurs, des passionnés, des organisations qui œuvrent dans le secteur du jeu vidéo. Tous ces acteurs ont pour unique ambition de partager autour des nouveautés dans le secteur des jeux vidéo en Afrique.
Quand on rassemble des compétiteurs, tout finit nécessairement par le tournoi Esports. Ce tournoi se tiendra pendant 48 heures afin de proposer la Démo des champions Esport Ouaga. Une finale de Fifa et Pes Mobile auront également lieu les jeudi 11 et vendredi 12 novembre 2021 dans l’arrière cours de la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. Au regard de l’engouement que suscite cette 1ère Edition de Bobo Game Week, les organisateurs pensent à reconduire l’initiative très prochainement.