Getting your Trinity Audio player ready...
|
CANAL+ BURKINA avec en tête son premier responsable, le Directeur Général, Jacques Dioh a convié la presse ce 13 novembre 2023 afin de présenter les nouvelles offres promotionnelles qu’elle propose à ses nombreux abonnés et pas que.
C’est un staff constitué de la Direction des Ventes, des Départements Réabonnements et Communication qui étaient face aux journalistes pour parler des nombreux cadeaux que CANAL+ BURKINA entend offrir à sa clientèle locale. “Le festival des cadeaux auquel est habitué CANAL+ est en droite ligne avec notre politique d’accessibilité avec de nouvelles offres commerciales’’ a déclaré le Directeur Général, Jacques Dioh.
En effet, CANAL+ BURKINA avec la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se dérouler en Côte d’Ivoire à partir de janvier 2024 entend offrir un traitement à cet événement sportif majeur du continent.
Des offres alléchantes
CANAL+ BURKINA propose régulièrement des offres promotionnelles pour attirer de nouveaux abonnés et fidéliser ses clients actuels.
Le décodeur HD à 5.000F à partir de ACCESS
Pour la première catégorie, CANAL+ BURKINA offre le décodeur au prix de 5 000 FCFA à partir de la formule ‘ACCESS et ce à partir du 14 novembre 2023. Selon Myriam Compaoré, Responsable Développement Commercial à CANAL+ BURKINA, l’installation est gratuite et le dépannage est subventionné au prix de 3 000 FCFA.
15 jours de bonus à la formule TOUT CANAL+
Et pour ses abonnés CANAL+ BURKINA a pensé à tout en offrant 15 jours à la formule TOUT CANAL+ jusqu’au 30 novembre 2023. Pour Yasmine Ouédraogo, Responsable Réabonnement, l’offre est valable pour tous ceux dont l’abonnement est actif ou échu. A noter que l’offre est valable une fois sur la durée de l’offre.
Enrichissement des offres de chaînes
Les bouquets CANAL+ mettent en avant des contenus très variés alliant des thématiques sur le divertissement, le sport ou encore le cinéma. Afin de permettre à toutes les couches de la population d’avoir des décodeurs à prix réduit et bénéficier du riche programme diversifié, CANAL+ fait évoluer ses chaînes avec des entrants et des ajouts de chaînes.
Le Directeur Général de CANAL+ BURKINA a ainsi déclaré que 3 chaînes et 5 radios seront retirées des bouquets CANAL+ parce qu’elles n’auront pas tenu leur engagement.
28 chaînes et radios pour plus de 8 thématiques en revanche viendront enrichir le catalogue des chaînes avec une chaîne créée exclusivement pour la CAN dénommée ‘CANAL+ CAN’’. Accessible à partir de la formule ACCESS au canal 9, cette chaîne sera une première et sera disponible à partir du 14 décembre prochain et diffusera en intégralité les matchs de la CAN en Côte d’Ivoire.
Evolution des numérotations
Avec les différentes modifications liées aux chaînes, cela s’est traduit par un changement de numérotations des chaînes. M. Dioh a par ailleurs demandé aux médias de faire une communication pour que les clients puissent trouver leurs différents contenus. À noter que après la RTB, la chaine nationale ; la chaine BF1 passera également en Haute Définition pour une meilleure qualité d’image et de son et une meilleure expérience de visionnage.
Le DG a ensuite indiqué que les mises à jour des décodeurs se feront de manière automatique afin que les nombreux abonnés puissent bénéficier des programmes qu’ils proposent.
Le réseau CANAL+ au Burkina aujourd’hui c’est +450 distributeurs, +1000 points de recharges, +14 boutiques en propres et 1 Call Center dédié aux abonnés.
Pierre Ouédraogo