Getting your Trinity Audio player ready...
|
La plateforme e Profil ou comment faciliter la recherche des emplois a été présentée ce 30 septembre 2023 à Kaya (région du Centre-nord) par le concepteur et ce en présence de la presse selon l’AIB.
Ce nouveau produit destiné aux chercheurs d’emplois est une application facile d’utilisation et disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS. Lors de la conférence de presse, le concepteur eProfil précise qu’il vise à faciliter la connexion entre les chercheurs d’emplois, les stagiaires et les prestataires de services professionnels avec des opportunités correspondantes. « Notre motivation consiste à apporter une solution innovante dans le domaine du recrutement et des services professionnels » a déclaré ce jeune talent selon l’AIB. « Cette plateforme simplifiée permet aux utilisateurs de créer des profils détaillés mettant en avant leurs compétences, leurs expériences et leurs aspirations».
Une plateforme pour lutter directement contre le chômage et indirectement contre le terrorisme
Le chômage étant l’une des causes qui poussent de nombreux a s’enrôler dans le terrorisme au Burkina Faso, eProfil pourrait être une des solutions, à travers la facilité de recrutement des jeunes. eProfil est en effet destiné à un large public dont des chercheurs d’emploi actifs ou en quête de nouvelles opportunités.
eProfil présente ainsi alors des avantages louables. Pour son concepteur « eProfil offre de nombreux avantages aux professionnels, qu’ils soient chercheurs d’emploi, recruteurs ou freelances. eProfil permet notamment la création d’un profil professionnel, de générer en un clic son curriculum vitae et une lettre de motivation ».
Pour les freelances, ils peuvent mettre en avant leurs services uniques et se connecter avec de potentiels clients à la recherche de compétences spécifiques. Plateforme utilitaire, eProfil va contribuer à promouvoir le plein emploi au Burkina Faso.
Pierre Ouédraogo