WhatsApp ne fonctionnera pas sur certains smartphones à partir du 1er novembre 2021

Tech
Getting your Trinity Audio player ready...

Si à partir du 1er novembre de cette année vous n’avez pas accès à WhatsApp, c’est probablement parce que votre téléphone n’est pas compatible. WhatsApp cessera en effet de fonctionner pour certains smartphones Android et iOS à partir du 1er novembre 2021.

Cette information a été confirmée par WhatsApp dans un communiqué où ils informent ne plus offrir de support pour les version Android 4.0.4 ou antérieures.

Pour iOS, le communiqué n’est pas très clair sur une cessation de service. WhatsApp precise qu’il requière une iOS 10 ou des versions postérieures. iOS 10 a été lancé par Apple il y’a 5 ans en septembre 2016. Donc il s’agit des iOS 9 et antérieur.

Quels sont les smartphones qui sont concernés ?

Il s’agit des smartphones sous les version Android 4.0.4 ou antérieure et les iPhones sous iOS 9. Donc en réalité, ce n’est pas le téléphone mais le système d’opération. Fort heureusement, Android 4.0.4 date de près d’une décennie. Android 4.0.4 a été introduite en juillet 2012 et iOS 9 date de septembre 2015.

Comment faire pour savoir si votre smartphone est concerné ou pas ?

C’est simple. Il suffit d’aller dans les réglages, vérifier la version de Android ou iOS. 

Comment me mettre à jour pour continuer à utiliser WhatsApp ?

La réponse la plus facile serait de changer de téléphone pour acquérir des modèles plus récents. Sinon, vous pouvez aller aussi dans les réglages, mises à jour et mettre à jour Android ou iOS. Si votre smartphone supporte ces versions compatibles WhatsApp après la date du 1er novembre, vous êtes épargnés. 

WhatsApp, membre du groupe Meta (précédemment groupe Facebook) est la plus grande plateforme de messagerie au monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs.

À lire aussi. WhatsApp et WhatsApp Business : lequel choisir pour vos activités professionnelles et comment l’utiliser efficacement