Getting your Trinity Audio player ready...
|
Absent du continent africain en termes de représentation avec un siège, le célèbre réseau social est en passe de s’installer en Afrique en ouvrant un bureau au Kenya. C’est l’information qui est ressorti après l’entretien virtuel entre le CEO de la firme et le Président kenyan, William Ruto.
Le 24 août dernier, une discussion entre M. Shou Zi Chew, CEO de TikTok et M. Ruto, Chef de l’État du Kenya a semblé t’il ouvert la voie à l’ouverture d’une antenne de TikTok en Afrique. En effet, Shou Zi Chew, a annoncé vouloir ouvrir un bureau au Kenya pour superviser les activités de son réseau social en Afrique de l’Est.
Cette ouverture va constituer un nouvel axe de conquête d’utilisateurs pour TikTok qui est beaucoup critiqué dans les pays occidentaux voir interdit dans certains cas accusés d’encourager le partage de contenus inappropriés. Le 15 aout dernier, l’interdiction de la plateforme dans le pays a même été débattue au parlement kényan.
TikTok promet des contenus modérés
Afin de faire aux éventuels contestations, Shou Zi Chew s’est toutefois engagé à participer à une équipe de travail commune avec les autorités kenyanes pour modérer le contenu de sa plateforme. En effet, l’algorithme de TikTok est si performant qu’il parvient à engager l’utilisateur, en particulier les jeunes qui représentent 40% de ses utilisateurs.
Pierre Ouédraogo