Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce mardi 18 avril 2023, CANAL+ Burkina avec à sa tête son Directeur Général, Jonathan Lett, et son PCA, Mamadou FOFANA a organisé un dîner de rupture collective pour le personnel et les riverains. C’est donc une équipe de CANAL+ Burkina se réjouit de l’occasion unique qui se présente cette année pendant la période du mois sacré de Ramadan et pendant la période de Carême pour célébrer la rupture collective du jeûne entre chrétiens et musulmans.
C’est en effet, un moment privilégié pour se rassembler autour de valeurs communes telles que la fraternité, le partage et la solidarité, et pour renforcer les liens d’amitié et de compréhension entre les cadres de la société, les différents partenaires techniques présents et l’ensemble des employés de la maison ainsi que les voisins.
« On invite nos salariés, nos partenaires, nos amis, nos voisins pour célébrer ensemble quelles que soit nos religions, nos croyances et partager ce moment » déclare Jonathan Lett.
Et au PCA, Mamadou Fofana d’ajouter « Il est de tradition chez CANAL+ d’organiser des séances de rupture de jeune collective dans la convivialité et surtout dans l’amour fraternel entre musulmans et chrétiens ». Il a ensuite prodigué des bénédictions à l’endroit des convives afin qu’Allah puisse étendre sa main sur chacun.
La cérémonie de la rupture collective du jeûne de Ramadan a été marquée par la consommation de boisson chaude, de bouillie, d’eau fraiche et aussi de dattes.
Ensuite place a été faite à la prière communautaire où les fidèles musulmans tous ensemble ont prié pour un retour à la paix au pays. Place a ensuite été fait au repas communautaire pour clôturer cette rupture collective qui s’est déroulée dans la gaieté.
Selon Joumiratou Traoré, salariée à CANAL+ Burkina « C’est une joie de partager tous ensemble ce repas en famille si on peut le dire et on ne peut que féliciter cette initiative qui dure depuis 3 ans maintenant ».
Le mois de Ramadan est un mois de partage par excellence
CANAL+ BURKINA qui entend poursuivre ses actions de générosité et de solidarité envers les familles démunies au cours de ce mois de Ramadan en saisissant l’occasion d’effectuer un don de vivres et de sucres afin de leur permettre de vivre la ferveur de la fête de Ramadan.
Ce don a été fait à l’endroit du Cercle d’Etude, de Recherches et de Formations Islamiques (CERFI) ce 19 avril 2023, qui a reçu avec joie ces présents.
« CANAL+ est venu nous faire de don de sucre et nous allons faire en sorte que nos membres présents partout dans le pays puisse en bénéficier. Et ce geste de CANAL+ prouve qu’elle est une entreprise citoyenne, solidaire et sociale » à indiqué le président du CERFI, El Hadj Hamidou Yaméogo.
En effet, selon M. Lett, cet acte à l’endroit du CERFI est une démarche de soutien à un organisme partenaire.
CANAL + a pour tradition d’effectuer des moments de partage a chaque mois de Ramadan et cette n’a pas déroger à la règle pour le bonheur des musulmans.
Pierre Edouard Ouédraogo