Fondation Orange Burkina Faso : don de plus de 25 millions en solidarité Ramadan avec la Communauté musulmane avec des vivres et du sucre pour l’Iftar

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

La société Orange Burkina Faso à travers sa Fondation a témoigné sa solidarité ce 4 avril 2023 à la communauté musulmane et au mouvement sunnite en leur offrant des vivres et du sucre pour la rupture du jeûne en ce mois de pénitence. Ces actions viennent en aide aux nombreuses personnes dans le besoin.

La Fondation Orange Burkina Faso après avoir fait un don à la communauté catholique, a également rendu visite à la communauté musulmane et au mouvement sunnite les bras chargés de tonnes de vivres. « Nous avons initié ce don composé de sucre et de céréales afin de témoigner toute notre solidarité envers la communauté et aussi permettre aux personnes en difficulté de pouvoir rompre le jeûne ou mieux et célébrer la fête de Ramadan dignement » a laissé entendre le Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, M. Ibrahim Hema.

Ce don auprès de la communauté musulmane à été accueilli favorablement et au Secrétaire Général de la communauté, M. Hatimi Démé de déclarer « C’est un jour béni jour pour la communauté musulmane de recevoir la Fondation Orange Burkina Faso qui est venu manifester sa solidarité à l’endroit de la communauté surtout en cette période de jeûne. Au nom du président de la communauté, El Hadj Moussa Koanda, nous remercions la Fondation Orange Burkina Faso pour ce geste ».

M. Hatimi Démé, Secrétaire Général de la communauté musulmane

25 millions repartis en vivres et sucre

Toujours dans la même dynamique, la Fondation Orange Burkina Faso a poursuivi sa série de dons auprès du mouvement Sunnite qui a reçu des tonnes de riz et des cartons de sucre. « Nous sommes dans un mois d’adoration donc de partage, ainsi ce don que nous venons de recevoir va aller à qui de droit, étant donné que certaines personnes en ont besoin pour mieux vivre cette période de jeûne » a déclaré le Secrétaire Général du mouvement sunnite, M. Abdul Moumine Ilboudo Zoundi.

Le Secrétaire général du mouvement sunnite, M. Abdul Moumine Ilboudo Zoundi

Le Centre d’Étude de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) et l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Burkina ont également reçu la visite de la Fondation Orange Burkina Faso le 6 avril. Objectif de cette visite, manifester la solidarité de la Fondation à l’endroit de ces deux associations.

Le Directeur du CERFI El Hadj Hamidou Yaméogo n’a pas caché sa satisfaction « La Fondation Orange Burkina Faso dans une démarche citoyenne et solidaire est venu nous donner des vivres que nous apprécions d’ailleurs à sa juste valeur. Ces vivres seront redistribués à ceux qui en ont le plus besoin surtout en cette période de jeûne, afin qu’ils puissent rompre dignement ». La crise sécuritaire que traverse le pays n’a pas été occulté et au Directeur du CERFI de rajouter « Nous sommes dans le mois du Ramadan qui est le printemps de la spiritualité et de la foi, c’est donc l’occasion pour tout un chacun d’accentuer les prières pour un retour à la normal face à la crise sécuritaire et humanitaire que traverse le pays » a plaide M. Hamidou Yaméogo.

Le Directeur du CERFI, El Hadj Hamidou Yameogo

La Fondation Orange Burkina Faso qui fait de la cause des plus démunis son combat entend étendre sa série d’activités aux autres villes notamment Bobo Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Kaya, Fada, Gaoua, Koupéla et ce jusqu’au 12 avril prochain. Pour rappel ce sont des vivres d’une valeur de 25 millions de francs CFA qui ont été mobilisés pour la mise en œuvre de cette chaine de solidarité. Notons qu’en plus du social la Fondation Orange Burkina Faso qui existe depuis 2017 œuvre aussi dans l’éducation à travers le numérique et la santé et la culture. 

Pierre Ouédraogo