Getting your Trinity Audio player ready...
|
La magie de Noel continue de s’opérer pour les enfants de l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Un arbre de Noël a été, en effet, organisé au profit des enfants les plus démunis au quartier Tampouy a l’initiative de l’association Women Integrity. Cette œuvre utile a été rendue possible grâce à l’abnégation de sa première responsable, Mme Awa BALIMA et des membres de ladite association.
Un sapin de Noël dénommé « Noël pour tous » à été organisé en diffère par l’association Women Integrity à Ouagadougou le dimanche 29 janvier 2023 avec pour objectif de redonner de la joie et du baume au cœur aux enfants en situation difficile, notamment les orphelins de l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Cette cérémonie a été ponctuée, en plus des discours de remerciements, par une remise de cadeaux aux enfants, un partage de repas, des animations musicales et des jeux pour les enfants. L’association Women Integrity a, à travers ce geste de solidarité, voulu contribuer à l’épanouissement des enfants en difficulté. Et d’ailleurs selon sa présidente, Awa Balima, une telle action s’inscrit dans la raison d’être de l’association qui est de venir en aide aux populations démunies qui sont de plus en plus nombreux avec la crise sécuritaire que connaît le Burkina Faso. « Nous avions prévu d’offrir des cadeaux à 150 enfants orphelins. Mais le nombre d’enfants que nous constatons sur le site va au-delà de nos prévisions » a fait savoir Mme Balima qui a tenu néanmoins à satisfaire tout le monde. On pouvait lire un soulagement et de l’espérance sur le visage des enfants recevant leurs cadeaux. Un repas communautaire a par la suite été offert à ces enfants.
Des aides sociales pour les plus démunis et une invite à plus de solidarité pour les enfants
L’association Women Integrity dans son élan de solidarité a pu compter aussi sur l’accompagnement de plusieurs partenaires qui n’ont pas rechigné à accompagner le projet. Parmi ces partenaires on note la présence de Amir group, l’Agence municipale des grands travaux (AMGT), Fadel service, Publicitaires associés pour ne citer que ceux la. L’association Women Integrity qui compte poursuivre l’organisation de l’arbre de Noël les années à venir, reste ouverte aux personnes et structures de bonne volonté qui dans un geste de solidarité souhaite venir en aide aux enfants en difficulté. « Faire du bien aux enfants, c’est faire du bien à la nation. Car, quoiqu’on dise, ils sont l’espoir de celle-ci », a par ailleurs laissé entendre la première responsable de l’association. Il faut noter toutefois que l’association Women Integrity vise à apporter une contribution plus positive aux pauvres à travers des campagnes basées sur la mobilisation de dons en nature et en espèces au profit des femmes et des enfants défavorisés. En ce sens, lutter en faveur des plus démunis est tout simplement une façon de ne pas ignorer les pauvres et d’agir en conséquence.
Pierre Ouédraogo