Getting your Trinity Audio player ready...
|
Contribution à l’effort de guerre : l’Association des Promoteurs d’agences de vente de crédits et de transfert d’argent apporte sa contribution à hauteur d’un million de FCFA.
L’appel aux bonnes volontés pour soutenir l’effort de guerre, lancé par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a eu un écho favorable au sein des membres de l’Association des Promoteurs d’agences de vente de crédits et de transfert d’argent. Cette structure a remis à la Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, une enveloppe financière d’un million de FCFA (1.000.000 FCFA), représentant sa contribution à l’effort de guerre.
La remise a eu lieu ce matin à Ouagadougou en présence d’une forte délégation des membres de l’Association venus de plusieurs localités du Burkina Faso. « Nous vivons des moments difficiles suite à la baisse de nos commissions au niveau d’un des opérateurs de transfert d’argent mais il y a d’autres personnes qui vivent des moments encore plus difficiles que nous, raison pour laquelle nous nous sommes mobilisés pour apporter notre contribution à l’effort de guerre demandé par le Chef de l’Etat », a indiqué le Président de l’Association des Promoteurs d’agences de vente de crédits et de transfert d’argent, Ablassé COMPAORE. Lui et les membres de son association restent convaincus que « sans paix il n’y a pas de développement » et que c’est « en soutenant les autorités de la Transition, les FDS et les VDP que l’on pourra reconquérir notre pays, le Burkina Faso ».
A l’en croire, la somme de 1 million de FCFA remise comme contribution est certes modeste mais c’est surtout une manière pour eux, « d’inciter chaque Burkinabè à apporter sa contribution à l’effort de guerre ».
La Ministre Aminata ZERBO/SABANE s’est réjouie du soutien apporté par les membres de l’association. « J’aimerai vous dire merci au nom du Président du Faso et du Premier Ministre pour cette solidarité. Malgré les difficultés que vous vivez, vous avez trouvé la force de penser à ceux qui sont dans une situation encore plus difficile », a dit la Ministre aux membres de l’Association avant de poursuivre : « Comme le Chef de l’Etat l’a dit, tout le monde ne peut pas aller au front mais chacun peut contribuer. En faisant bien son travail et en donnant un peu de ce qu’il a pour aider ceux qui sont au front au prix de leur vie. Les Burkinabè doivent être solidaires et vous l’avez démontré ».
La Ministre leur a fait savoir que leur contribution à l’effort de guerre sera transmise aux plus hautes autorités.
Docteure Aminata ZERBO/SABANE a profité de cette occasion pour rappeler à ces hôtes du jour que les portes de son département leur sont ouvertes et qu’elle ne ménagera aucun effort pour être toujours à leur écoute.
DCRP/MTDPCE