Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un hacker qui se fait appeler Ryushi avait déclaré en décembre 2022 être en détention de plusieurs millions de données des utilisateurs du réseau social Twitter, et les avait même mis aux enchères sur un site dans le Dark Web.
Il avait déclaré s’être servi d’une vulnérabilité sur l’API de Twitter pour pirater leurs serveurs, un défaut qui avait normalement été résolu depuis janvier 2022.
Dans un communiqué ce mercredi 11 janvier, la direction de Twitter dément totalement cette allégation, en indiquant que les informations que le pirate détenait ne sont pas vérifiées, et même que c’est une base de données disponible en ligne pour tout le monde et leurs divulgations n’étaient pas dû à un piratage de leur système. « Il n’y a aucune preuve que les données vendues en ligne ont été obtenues en exploitant une vulnérabilité des systèmes de Twitter » explique le réseau social.
Mais cette sortie de Twitter n’a pas été du goût de Hudson Rock, une société américaine de renseignement sur la cybercriminalité qui avait divulgué auparavant la vente des données des utilisateurs piratés. Elle reste sur sa position et affirme qu’elle est toujours convaincue de l’authenticité de son information.
Aly Abdoul Taita