Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le géant chinois de la tech ByteDance propriétaire du réseau social TikTok et de sa version chinoise Douyin a procédé en fin d’année 2022 au licenciement de plus de 100 de ses employés.
Les principales filiales de la société qui ont été touchées par ce licenciement massif sont Douyin, la filiale de jeux vidéo et immobilier et également Lark Suite, sa plateforme de collaboration d’entreprise créée en 2019 qui à elle seule à perdu 10% de son effectif.
S’alléger pour se renforcer
Cela n’a pas été une surprise, car en décembre dernier, Liang Rubo, le président-directeur général de la société, déclarait à son personnel que l’entreprise devait « se mettre en condition et se renforcer ».
Cette décision vient alors dans le but d’équilibrer les finances de la société, mais également renforcer les capacités de l’équipe en place pour faire face à la concurrence.
Les employés qui ont été touchés recevront chacun un mois de salaire et des compensations financières en fonction de l’ancienneté et des salaires de chacun.
Une année 2022 dure pour la tech
Une fois de plus, le monde de la tech a été secoué. Ce que nous pouvons retenir c’est que l’année 2022 restera une des années les plus dures du secteur.
Néanmoins, ByteDance reste un des plus grands employeurs dans le monde et en Chine, avec plus de 100.000 emplois déjà créés.
Aly Abdoul Taïta