Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après des résultats qui n’ont pas été bons durant cette année, notamment la perte de plus de 200.000 de ses abonnés au premier trimestre 2022 occasionnant ainsi une chute de son chiffre d’affaires, le géant du streaming Netflix avait opté de proposer un abonnement moins cher mais incluant de la publicité pour combler ce déficit.
En novembre 2022, la société a donc procédé au lancement de cette nouvelle offre Basic With Ads qui permet aux annonceurs de faire passer de la publicité sur les écrans des abonnés à cette formule.
Les prévisions donnaient 40 millions à l’abonnement Basic With Ads à la fin du troisième trimestre 2023 et plus d’un million d’abonnés aux États Unis avant la fin de cette année.
Récemment, Antenna, une société d’analyse des abonnements a partagé les premiers résultats concernant les abonnements Basic With Ads et elles ne vont pas dans le sens des prévisions de Netflix.
Selon le rapport de Antenna, seulement 9% de tous les utilisateurs américains de Netflix se sont abonnés à la formule Basic With Ads.
La société Netflix a quant à elle tenu à rassurer l’opinion que l’abonnement avec publicité se porte très bien, et même qu’elle est satisfaite du démarrage de ce service. « Il y a un certain nombre d’inexactitudes. Notre niveau financé par la publicité n’en est encore qu’à ses débuts et nous sommes ravis de son lancement et de son engagement, ainsi que de l’empressement des annonceurs à s’associer à Netflix » a déclaré un porte parole de Netflix.
Néanmoins, nous aurons l’occasion de vérifier les statistiques de cette offre en janvier 2023, date à laquelle Netflix devra publier son rapport du quatrième trimestre de 2022.
Aly Abdoul Taïta