Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est ce samedi 10 septembre 2022 à CANALOLYMPIA YENNENGA à Ouaga 2000 que le champion de la musique urbaine burkinabè et ambassadeur de CANAL+ BURKINA Amzy a organisé un concert caritatif dans le but de récolter des fonds pour venir en aide aux PDI, à la suite de la crise sécuritaire que subit le pays des hommes intègres depuis quelques années.
Parmi les officiels, on avait la présence des représentants de CANAL+ BURKINA, de la marraine de l’événement Amity Meria et des représentants des différentes structures accompagnatrices.
CANAL + Burkina n’a pas hésité à apporter son soutien à ce grand évènement en fournissant des dons de nature divers et du matériel pour assurer le succès de ce concert.
Pour le Responsable Communication de CANAL+ BURKINA M. Souaibou Ba, CANAL+ BURKINA au-delà de ses activités commerciales s’est donné également pour mission d’accompagner ses abonnés dans toutes les difficultés qui les touchent, et c’est pourquoi l’entreprise n’a pas hésité à accompagner son ambassadeur Amzy pour la réussite de ce concert caritatif. « Comme vous le savez Amzy c’est aussi notre ambassadeur, et c’est une fierté locale, et nous sommes fiers de nous tenir aux côtés de lui depuis bientôt deux ans, et quand on voit le projet qu’il a apporté en faveur des PDI, on ne pouvait pas rester insensibles », s’exprime M. Ba.
Il a également affirmé qu’au-delà du soutien de CANAL+ BURKINA en tant qu’entreprise, chaque employé de la société où qu’il se trouve, a mis la main dans la poche pour participer à une cagnotte pour contribuer à venir en aide à toutes ces personnes que cette crise a affecté.
Quant à l’artiste Amzy leader de cet évènement, c’est un véritable show qu’il a offert au CANALOLYMPIA YENNENGA avec la participation de plusieurs autres artistes.
Il affirme être satisfait de l’engouement que les Burkinabè ont fait preuve suite à son appel, et des différents dons qu’il a reçus. Un bilan sera fait selon lui dans les jours à venir pour fournir des détails sur la valeur des différentes contributions. « Franchement je suis satisfait, ils ont tous donné quelque chose pour les PDI, et c’était le véritable objet de ce concert ».
Amzy ne compte pas s’arrêter là, et espère faire également d’autres concerts dans d’autres localités du pays pour poursuivre l’initiative qu’il a entamé dans le but de venir en aide aux PDI Il à également profiter de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse burkinabè, en les invitant à penser commun et à s’aimer soi même et son prochain tout en étant fier d’être Burkinabè. « Je suis sûr un projet de sensibilisation dans le vivre-ensemble au niveau de la jeunesse et je pense que dans ce projet, je vais faire le tour du Burkina Faso. ».
Notons que la Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Madame Valérie Kaboré a répondu a l’appel en offrant un mois de son salaire et 10 tonnes de vivres pour les PDI.
Aly Abdoul Taïta