Getting your Trinity Audio player ready...
|
LinkedIn est entrain de tester la possibilité d’épingler un commentaire sous sa publication.
Pourquoi cette fonctionnalité est intéressante pour les créateurs de contenus ?
D’abord, épingler un commentaire permet de le rendre plus visible. Dès cet instant, le créateur du contenu peut diriger les lecteurs vers un point spécifique.
Il faut rappeler que l’algorithme de LinkedIn n’aime pas les liens qui renvoient vers des sites ou plateformes extérieurs. Ce qui est légitime parce que les socionautes vont quitter la plateforme pour aller vers d’autres. Hors, LinkedIn préfère voir les utilisateurs de rester le plus longtemps possible sur sa plateforme. D’ailleurs cette jalousie est communie à toutes les plateformes (Facebook, Instagram, etc.). Leur algorithmes ne mettent pas trop en avant les publications qui renvoient les utilisateurs vers d’autres plateformes.
Ces cas arrivent le plus souvent lorsque vous faites une publication avec un lien vers un site web.
Avec désormais cette possibilité offerte d’épingler les commentaires, les créateurs de contenus peuvent faire leur publication sans mettre de lien directement ; mais en précisant la fin de « retrouver le lien en commentaire ». Même s’il y a des dizaines ou des centaines de commentaire sous la publication, le commentaire épinglé sera facile à retrouver.
L’autre intérêt c’est de mettre en avant les commentaires qui suscitent des réponses. Cela permet de créer de la discussion, de l’engagement et rendre la publication encore plus virale.
Une fois la fonctionnalité déployée, elle sera rétroactive. Ce qui veut que les utilisateurs peuvent épingler des commentaires sur d’anciennes publications.
Digital Magazine Burkina, La Rédaction