Burkina Faso : CANAL+ lance la nouvelle création originale LE FUTUR EST À NOUS

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

C’est dans la salle mythique du CANALOLYMPIA ‘Idrissa Ouédraogo’ au quartier Pissy que CANAL+ BURKINA a procédé à l’avant-première de sa nouvelle série originale intitulée ‘’ LE FUTUR EST À NOUS’’. Série panafricaine, la diffusion sur les chaines CANAL+ POP (disponible sur la formule ACCESS) commence lundi 5 septembre 2022.

Tournée intégralement à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, la série regroupe différents acteurs du continent africain. Avec cette série, CANAL+ entend relever le défi de la diffusion quotidienne. En effet avec cette série, CANAL+ veut passer des diffusions hebdomadaires aux diffusions quotidiennes. Ainsi à partir du 5 septembre, tous les abonnés de CANAL+ pourront voir sur leurs écrans et ce du lundi au vendredi à partir de 18h45 cette nouvelle série qui s’adresse disons-le à tout public. Les téléspectateurs pourront notamment suivre ça en famille.

C’est au cours d’une avant-première à CANALOLYMPIA IDRISSA OUEDRAOGO à Pissy que des invités VIP, le personnel et les partenaires de de CANAL+ BURKINA ont pu découvrir les premiers épisodes de la nouvelle série CANAL+ ORIGINAL.

La série est constituée de 15 acteurs principaux jouant aux côtés de 40 personnages secondaires et plus de 1000 figurants

Vraie saga familiale avec des énigmes et multiples secrets, LE FUTUR EST À NOUS relate la vie quotidienne et les péripéties de plusieurs familles d’un quartier d’Abidjan, à travers 15 différents personnages de différentes générations. Véritable série panafricaine, on y retrouve des acteurs de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Gabon, de la République Démocratique du Congo, ou du Cameroun avec comme acteurs principaux, Mahoula Kane qui a tourné dans plusieurs films tels que Les 3 Lascars, Invisibles, ou encore Cacao. Aussi il y’a Halima Gadji qui a émerveillé par son talent dans la série sénégalaise Maîtresse d’un homme marié. On peut citer également, Serge Abessolo qui a joué dans Cacao, Eki et aussi Ali Cissé qui a été révélé grâce à une autre série CANAL+ INVISIBLES.

Une série assez diverse de par ses acteurs 

« Après les séries hebdomadaires, INVISIBLES, CACAO, DE PLUS EN PLUS LOIN, LE FUTUR EST A NOUS est une série quotidienne incroyable qui met en scène une famille divisée où se mêlent secrets et intrigue où la vérité apparait progressivement au fil des épisodes entrainant un suspens qui retiendra les téléspectateurs » a laissé entendre Souaibou Ba, Responsable Communication à CANAL+ BURKINA.

M. Souaibou Ba, Responsable Communication CANAL+ BURKINA

Si cette série diffère des autres produites par CANAL+ c’est de par sa diversité au niveau de ses acteurs qui sont issus de différents pays. « Nous avions de par le passé fait des séries par pays, aujourd’hui nous évoluons vers des séries qui embarquent plusieurs pays et qui donnent l’opportunité à des talents africains de se produire. On note notamment la présence de Aziz Diallo du Burkina Faso qui a intervenu dans la production et la réalisation de cette série » a poursuivi M. Ba. CANAL+ qui veut relever le défi de la diffusion quotidienne avec sa nouvelle série compte 60 épisodes de 26 minutes chacun avec comme ambition de poursuivre la production jusqu’en 2025.

Pierre Oued.