Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un article de Josimar Fotball, on note que la CAF serait au bord de la faillite économique. Cette chute aurait démarré depuis 2019 lorsque la FIFA a pris le contrôle de la CAF.
Le journal en ligne écrit que depuis novembre 2019, la CAF a brutalement mis fin à son contrat de 1 milliard de dollar signé avec Lagardère ; en respect aux ordres de la FIFA. Pourtant, la principale source de revenue de la CAF était justement ce deal.
En rappel, le deal avec Lagardère prévoyait 1,02 milliards de dollars garantissait à la CAF une solide assise financière jusqu’en 2028. Lagardère, initialement société française est détenue entièrement à présent par le société d’investissement américaine HIG Capital, note toujours Josimar Fotball. Le groupe réclame justement entre 80 et 100 millions de dollars américains en dommage et intérêts suite à la rupture du contrat.
Le journal cite un rapport financier de la CAF qui devrait être soumis à la 44ème Assemblée générale ordinaire de la CAF qui se tiendra à Arusha en Tanzanie. On y voit une perte de 44,7 millions de dollars.
Le journal relève aussi une baisse des réserves de le CAF de 131 millions de dollar à moins de 50 millions de dollars.
Digital Magazine Burkina, La Rédaction