Apple annonce une nouvelle fonctionnalité appelée Lockdown Mode pour offrir plus de sécurité au iPhone face aux attaques pirates

Apple Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

Apple a annoncé dans un communiqué Lockdown Mode, une fonctionnalité qui sera disponible à partir de l’automne, rapporte Daily Tech News Show.

Une fois activée, la fonctionnalité bloque les fichiers joints dans les messages et les link preview (la prévisualisaiton des liens) ainsi que les appels FaceTime entrants de numéro inconnu. Cette fonctionnalité oblige aussi le iPhone à être déverrouillé avant d’accepter les connexions d’accessoires tels que les AirPods, la gestion des appareils à distance, etc.

Lockdown Mode s’adresse aux utilisateurs qui suspectent d’être la cible d’attaques pirates avec des logiciels comme Pegasus de NSO Group. Dans ce cas, le logiciel pirate infecte le téléphone sans que l’utilisateur entreprenne une action quelconque.

La version développeur a été testée et la mise à disposition pour le grand public est prévu cette automne.

Apple a solidement bâti son argumentaire commercial du iPhone autour du Privacy, c’est-à-dire la sécurité et la protection des données personnelles ; à l’image de cette campagne publicitaire.

Digital Magazine Burkina, La Rédaction