Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une époque d’Internet tourne sa page ; la fin de parcours de l’un des plus célèbre navigateur ; Internet Explorer.
De 1995 à aujourd’hui, 27 ans après, le navigateur Internet Explorer tire sa révérence comme annoncé par son concepteur Microsoft l’année passée.
Les services du navigateur qui seront supprimés de Windows 10 depuis ce mercredi 15 juin 2022, s’étendra successivement dans toutes les versions précédentes.
Elle sera tout simplement remplacée par Microsoft Edge, qui était déjà utilisé comme navigateur par défaut à partir de la version Windows 11.
Néanmoins, Microsoft tenant compte des sites web qui nécessitent forcément Internet Explorer dans leur utilisation, a inséré une possibilité d’y avoir accès avec Microsoft Edge le temps que les concepteurs/développeurs de ces entreprises s’adaptent au changement.
Notons que Internet Explorer a connu ses moments de gloire en se positionnant comme le navigateur le plus utilisé jusqu’en 2009 avant d’être envahi par l’émergence des nouveaux navigateurs comme Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari de Apple.
Il faut distinguer navigateur web et moteur de recherche
Le navigateur, c’est l’application qu’on utilise pour ouvrir les pages web lorsque l’on surf sur Internet. Le moteur de recherche, c’est programme avec des robots informatiques qui recherchent les informations et nous affichent les résultats de recherche sur le navigateur.
Parmi les moteurs de recherche les plus connus, il y a Google, Bing de Microsoft, Yahoo, etc. Pour le cas de Google par exemple, le navigateur c’est Google Chrome et le moteur de recherche est Google.
Source : Siècle Digital
Aly Abdoul Taïta