CANAL+ BURKINA lance son nouveau Centre d’appel au Burkina Faso : le 3075

Burkina Faso Digital Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce mercredi 6 avril 2022, CANAL+ BURKINA a invité la presse nationale pour présenter son tout nouveau Call Center au Burkina Faso, situé à OUAGA 2000. C’était au cours d’une conférence de presse.  

C’est en partenariat avec la société AdKontact que CANAL+ BURKINA a installé son centre d’appels. C’était en présence de l’équipe de Canal + Burkina, Mr Jonathan Lett, Mr Boukary Zorom, Mr Souaibou Bâ et de la responsable pilotage et performance Mme Kadidia Nikiema, et celle de AdKontact représenté par son directeur général Mr Alain Hountondji.

Pour le Directeur Général de CANAL+ BURKINA M. Jonathan Lett, le Call Center a été installé dans le souci de créer beaucoup plus de proximité entre CANAL+ et ses abonnés, mais également créer de l’emploi pour la jeunesse Burkinabè. Le centre d’appel emploie une trentaine de personnes dont des téléconseillers, des formateurs, des superviseurs et de qualiticiens. Il se veut un canal par lequel les abonnés pourront communiquer en leur langue pour faire passer leurs préoccupations et avoir en permanence des conseillers pour les aider.

« Nous avons pris la décision de rapprocher et d’internaliser le call center pour créer de l’emploi puisque nous créons une trentaine d’emplois et pour pouvoir être plus proche de nos abonnés. Nous avons donc travaillé avec notre partenaire qui est la société AdKontact à former des conseillers de manière à apporter des services plus optimaux et plus agréables pour nos clients », a déclaré le DG de CANAL+ BURKINA.

3075 : le numéro du Centre d’appel de CANAL+ BURKINA

La Responsable Pilotage performance et qualité de CANAL+ BURKINA, Mme Kadidia Nikiema a remercié l’agence AdKontact d’avoir porté ce projet de CANAL+ BURKINA. Elle a par ailleurs déclaré que plusieurs langues sont parlées au sein du Centre d’appel notamment sept langues (Français, Mooré, Dioula, Dafing, Bissa, Gourounsi, et le Fulfuldé) pour permettre au plus grand nombre de Burkinabè de bénéficier de ce service. Néanmoins elle précise qu’il reste à pourvoir un poste pour un candidat qui s’exprime en Fulfuldé pour compléter le besoin pour le centre d’appel. « Il y’a sept (07) langue parlée au niveau des conseillers, il s’agit du Français, du Mooré, du Dioula, du Dafing, du Bissa du Gourounsi et on entrain de recruter quelqu’un qui comprend le Fulfuldé donc si vous êtes intéressé nous serons ravis de vous recevoir »

Un centre d’appel composé d’une trentaine de collaborateurs.

Le Call Center est composé de 30 personnes qui ont été formées pendant quinze jours par des professionnels venus de l’international et du Burkina également. Elle est composée de 22 Téléconseillers, 3 Managers, 1 Qualiticien, 1 Chargé de Production, 1 Formateur et 1 Responsable qui sont tous présent en permanence.

Le centre d’appel est divisé en trois parties dont une pour la réception des appels, une pour l’émission des appels et le service digital qui s’occupe des abonnés en ligne.

Selon la Responsable Pilotage Partenaire, Mme Kadidia Nikiema, depuis le lancement du service, 630 appels ont été reçus et 530 d’entre eux ont été traités convenablement. 

En appels sortants, 700 appels sont effectués à date et concernent des appels de contrôle de satisfactions et d’informations sur le programme des chaines CANAL+.

Sur le digital, 430 messages ont été reçus sur Messenger et 1783 commentaires sur les publications Facebook dont 37 nécessitaient une prise en charge par Messagerie. Il s’agissait principalement de demande de renseignements et des problèmes techniques que rencontre certains de leur client.

Un espace bien aménagé pour permettre au personnel de s’épanouir

La présentation a été suivi de la coupure du ruban et d’une visite des locaux.

Le centre des opérations du call center est bien aménagé avec du matériel de qualité. Il dispose également d’une salle de conférence et d’un espace détente dédié au repos des employés durant les temps de pose.

Le Directeur Général de AdKontact M. Alain Hountondji a quant à lui salué cette collaboration avec CANAL+ et rassure aussi de la qualité du service mis en place. « Le système est très performant, et nous l’avons expérimenté avec d’autres sociétés qui sont satisfaits comme Coris Bank et la Banque Atlantique, et si CANAL+ nous a choisi c’est parce que nous avons les compétences de le faire, nous espérons faire un bon parcours avec eux. »

M. Alain Hountondji, DG de AdKontact à gauche sur l’image

Le Call Center est muni d’un système qui permet à tout conseillé qui reçoit un appel dont la langue ne lui est pas familière de pouvoir le transférer à un autre conseiller qui maîtrise cette langue.

Un centre d’appel ouvert 7 jours sur 7

Le centre d’appel est joignable tous les jours entre 8h et 20h sur le 3075 et également sur Facebook et Messenger sur la page du service. Le coût des appels est le même que celui d’un appel local.

Le service clientèle de CANAL+, c’est finalement tous les points de contact

En plus du Call Center, les abonnés et prospect de la société peuvent la rejoindre à travers des canaux divers composé de 14 CANAL+ STORE, un réseau de plus de 400 distributeurs agrées, plus de 1400 points de recharge ainsi que 11 brigades de ventes à domicile. Il y a aussi les canaux digitaux que sont la page Facebook (www.facebook.com/canalplusburkina), le numéro WhatsApp 57600000, le numéro du service technique 54442727 ou directement sur le site web www.canalplus-afrique.com/bf

Aly Taïta