Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT), Aboubacar Toguyéni, a placé son mandat sous la quête de la sécurité, de la dignité et de l’honneur, suite aux attaques que fait face le Burkina depuis six ans.
« Mon mandat sera inscrit dans le sens de l’engagement pour le Burkina Faso dans sa quête de sécurité, de dignité et d’honneur », a déclaré le président de l’Assemblé Législative de la Transition (ALT) Aboubacar Toguyéni.
Le président s’exprimait mardi lors de son élection à la tête de l’assemblée législative de transition, avec 59 voix sur 70 votants en l’absence du président de la région du Centre-Nord.
Précédemment Professeur titulaire en Sciences Halieutiques à l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Aboubacar Toguyéni est né le 17 avril 1964 dans la même ville.
Le président du Faso, le lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, a promis de refonder la Nation et de lutter contre le terrorisme qui frappe le pays depuis six ans lors de sa prise au pouvoir le 24 janvier 2022.
Ce faisant M. Toguyéni a affirmé qu’il veillera au contrôle de l’action du gouvernement et de la défense des intérêts du peuple.
« Nous prendrons l’initiative de proposer des lois et toute autre action allant dans le sens de l’intérêt supérieur de la Nation », a-t-il soutenu.
Le président de l’ALT a précisé croire fermement à la contribution nécessaire de tous les Burkinabè pour construction d’un Burkina nouveau.
En rappel, avant la mise en place de l’ALT, il y a eu celle du gouvernement de la Transition le 5 mars 2022 suivi de l’investiture du Paul Henri Sandaogo Damiba.
Aminata B. Djibo