Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon WeAreTech, une rencontre panafricaine sur des questions concernant la cybersécurité se tiendra du 24 au 25 février prochain à Libreville, au Gabon. Les Assises Africaines pour le Cybersécurité (AAC) s’ouvrent sous le thème : « La cyberrésilience des entreprises et des Etats » .
Notons que cet événement organisées en partenariat avec le Club d’experts de la sécurité de l’information en Afrique (CESIA) et de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING), a pour objectif, à terme, « de permettre aux participants de rencontrer des experts du secteur, […] sourcer des futurs fournisseurs, confronter les offres, rencontrer ses pairs et, surtout, créer de futurs partenariats », selon ces organisateurs
Dans un contexte généralisé en Afrique de l’essor des Technologies de l’information et de la Communication (TIC), il est nécessaire de sensibiliser les dirigeants des institutions publiques et privées sur la protection des systèmes, des applications et des données à caractères personnels et confidentielles.
En Afrique, bien que le continent connaisse sa plus grande poussée en matière de technologie, la protection des données reste toujours un grand défi. En 2017, le continent a enregistré 3,5 milliards de dollars de pertes liées au manque de cybersécurité, selon Serianu, un cabinet de conseil en cybersécurité.
Abdoul Aly TAITA
1 thought on “Cybersécurité en Afrique : ouverture des Assises Africaines pour la Cybersécurité au Gabon”
Comments are closed.