Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce jeudi 17 avril 2025, une délégation venue de la Tanzanie avec à sa tete le Dr Jakaya Mrisho KIKWETE, envoyé spécial de la Présidente de la République unie de Tanzanie, Samia SULUHU HASSAN.
Au cours du point de presse fait à l’issue de l’audience, l’émissaire tanzanien, déclare avoir remis au Chef de l’État un message de la Présidente, Samia SULUHU HASSAN. Selon l’envoyé spécial, la Présidente de la Tanzanie est très satisfaite de la Coopération entre son pays et le Burkina Faso.
Dr Jakaya Mrisho KIKWETE a émis le vœu de voir les relations entre la Tanzanie et le Burkina Faso se renforcer. Il indique qu’il y a de nombreux domaines de coopération possibles entre Dodoma et Ouagadougou. Un nouveau chapitre de coopération s’ouvre donc.
Tanzanie-Burkina : Vers un avenir commun, la cardiologie en priorité
L’envoyé spécial, KIKWETE, par ailleurs ancien président de Tanzanie, précise que l’un des domaines de coopération est la santé, surtout dans la cardiologie. Et dans ce domaine la Tanzanie tend la main au Burkina. Le Dr Jakaya Mrisho KIKWETE explique que la délégation tanzanienne va avoir une séance de travail avec des cardiologues burkinabè qui ont eu l’occasion de visiter l’Institut de cardiologie de la Tanzanie. A cet effet, l’ancien président tanzanien plaide pour un renforcement des liens avec le Burkina Faso.
Source : DCRP Présidence du Faso
Pierre Ouédraogo