CHAN 2024 : Les Étalons A’ prêts pour le défi ivoirien, Coach Issa Balboné dévoile sa liste de 23 joueurs

Football
Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a organisé une conférence de presse ce jeudi 19 décembre 2024 pour présenter les préparatifs de l’équipe nationale locale (Étalons A’) dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2024.

Réuni dans la salle Zems-taaba de la FBF, le sélectionneur des Étalons A’, Issa BALBONÉ, a présenté à la presse la liste officielle des joueurs retenus ainsi que les perspectives pour la double confrontation contre la Côte d’Ivoire, décisive pour la qualification au Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2024.

Une préparation encourageante face au Niger

Le Burkina Faso, qui vise une quatrième participation au CHAN, doit d’abord franchir l’obstacle ivoirien lors de ces rencontres cruciales. Le coach BALBONÉ s’est toutefois montré satisfait de la préparation de ses joueurs, notamment après les matchs amicaux contre le Niger. “Le bilan est positif. Nous sortons de la préparation avec deux matchs amicaux contre le Niger. Nous avons remporté le premier match 1-0 et fait match nul 0-0 lors de la seconde confrontation. Cela nous donne confiance pour aller en Côte d’Ivoire avec un état d’esprit conquérant”, a déclaré BALBONÉ.

Le sélectionneur de l’équipe A’ des Étalons, Issa BALBONÉ

Face au jeu technique des Ivoiriens, le sélectionneur mise sur la combativité de ses joueurs et sur une approche tactique bien définie. “Les joueurs connaissent leurs objectifs, ils sont déterminés à obtenir la qualification d’abord à Abidjan puis à confirmer à Bamako lors du match retour”, a-t-il souligné.

L’AS Douane en force dans la sélection nationale

Pour cette double confrontation décisive, le coach Issa BALBONÉ a sélectionné 23 joueurs locaux. L’AS Douane se distingue particulièrement dans cette liste avec 7 joueurs retenus, répartis dans tous les compartiments de jeu.

Les Étalons A’ s’envoleront ce soir pour Abidjan où ils affronteront les Éléphants de Côte d’Ivoire le dimanche 22 décembre 2024. Le match retour est prévu le 29 décembre 2024 à Bamako, au Mali.

 Pour rappel, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie accueilleront conjointement le Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2024. La compétition se déroulera entre le 1er et le 28 février 2025.

Pierre Ouédraogo 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *